Animer ses réseaux sociaux - Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1er jouro Les bases de la communication :
- Le schéma de la communication : émetteur, message, récepteur
- Répondre : tenir des conversations et animer sa communautéo Comment créer une communauté :
- Booster sa visibilité : les leviers payants et gratuits
- Etendre et faire vivre sa communauté, provoquer le dialogue et l'échange
- Ecouter : comprendre et mettre en place une logique de veille, trouver du contenu à partagero Mettre en place une stratégie de communication cohérente
- Mettre ses différents réseaux en relation les uns avec les autres
- Organiser son flux de diffusion, ses publications programméeso Promouvoir une boutique en ligne, un événement :
- Comprendre l'intérêt de la promotion de ses produits en ligne
- Créer et partager un événement pour attirer un maximum de publico Le tableau de bord : un outil essentiel
- Le schéma de la communication : émetteur, message, récepteur
- Répondre : tenir des conversations et animer sa communautéo Comment créer une communauté :
- Booster sa visibilité : les leviers payants et gratuits
- Etendre et faire vivre sa communauté, provoquer le dialogue et l'échange
- Ecouter : comprendre et mettre en place une logique de veille, trouver du contenu à partagero Mettre en place une stratégie de communication cohérente
- Mettre ses différents réseaux en relation les uns avec les autres
- Organiser son flux de diffusion, ses publications programméeso Promouvoir une boutique en ligne, un événement :
- Comprendre l'intérêt de la promotion de ses produits en ligne
- Créer et partager un événement pour attirer un maximum de publico Le tableau de bord : un outil essentiel
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :o Comprendre les bases du "community management" pour développer sa visibilitéo Mettre en oeuvre une stratégie réseaux sociaux en lien avec ses autres supports de communication
Centre(s)
- Gouesnou (29)
Secteur(s)
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir