Stage d'installation à la création d'entreprise - AFC S5.02.26.RG1 par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 38 heures
En centre : 38 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Comment trouver mes clients ?
Module 2 : Comment vendre mes produits ou mes services ?
Module 3 : Comment être visible sur internet ?
Module 4 : Mon projet est
- il faisable et rentable ?
Module 5 : Quel statut choisir ?
Module 6 : Comment financer et piloter mon entreprise ?
Module 2 : Comment vendre mes produits ou mes services ?
Module 3 : Comment être visible sur internet ?
Module 4 : Mon projet est
- il faisable et rentable ?
Module 5 : Quel statut choisir ?
Module 6 : Comment financer et piloter mon entreprise ?
Objectifs
Formation d'adaptation dont les objectifs sont de préparer à court terme, l'installation de futurs entrepreneurs et leur proposer un rappel méthodologique synthétique des éléments
- clefs en matière de création/reprise d'entreprise (marketing, gestion, règlementation ...)
Appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise, élaborer l'étude prévisionnelle de son projet :
- Choisir le bon statut
- Appréhender les documents de synthèse comptable
- Réaliser l'étude économique et financière
- Préparer l'organisation administrative et comptable de son entreprise
Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services :
- Trouver ses clients
- Etudier son marché
- Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
- Prospecter et valoriser son offre
- Identifier les outils de communication adaptés à son entreprise
- Intégrer la digitalisation dans son entreprise.
- clefs en matière de création/reprise d'entreprise (marketing, gestion, règlementation ...)
Appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise, élaborer l'étude prévisionnelle de son projet :
- Choisir le bon statut
- Appréhender les documents de synthèse comptable
- Réaliser l'étude économique et financière
- Préparer l'organisation administrative et comptable de son entreprise
Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services :
- Trouver ses clients
- Etudier son marché
- Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
- Prospecter et valoriser son offre
- Identifier les outils de communication adaptés à son entreprise
- Intégrer la digitalisation dans son entreprise.
Centre(s)
- Quimper (29)
Secteur(s)
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir