Prendre la parole en public - Prendre la parole en public par CMA 22
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1o Les fondamentaux de la communication
o L'émetteur, le récepteur, le feed
- back
o La déperdition d'information
o La communication verbale, non verbale et para
- verbale
o La voix, la respiration, l'intonation, le rythme, le silence
o Les registres rationnels et émotionnels
o Les questions ouvertes, fermées, alternatives
o L'écoute active et l'empathie
o Les bienfaits de la reformulation
o Transmettre un message
o Préparer son message en fonction de son public : exemple du pitch commercial
o Les mots clés
Jour 2
o Utiliser les méthodologies d'écriture pour construire son message : paragraphes, phrases courtes, choix du vocabulaire, ponctuation...
o Optimiser son intervention et atteindre ses objectifs
o S'approprier l'espace
o S'entraîner à préparer son intervention
o Le bon timing
o Vaincre le trac
o Savoir improviser et rebondir face aux objections
o Réagir aux interruptions ou événements perturbateurs
o Entrainement à la prise de parole
o S'auto
- évaluer et accueillir la critique pour progresser
o Etude de cas par groupe, pour écrire une situation sous forme de questions réponses avec un partenaire de l'entreprise
o Mise en situation directe de l'étude de cas : banquier, prospect, journaliste, concurrent, réseau...
o L'émetteur, le récepteur, le feed
- back
o La déperdition d'information
o La communication verbale, non verbale et para
- verbale
o La voix, la respiration, l'intonation, le rythme, le silence
o Les registres rationnels et émotionnels
o Les questions ouvertes, fermées, alternatives
o L'écoute active et l'empathie
o Les bienfaits de la reformulation
o Transmettre un message
o Préparer son message en fonction de son public : exemple du pitch commercial
o Les mots clés
Jour 2
o Utiliser les méthodologies d'écriture pour construire son message : paragraphes, phrases courtes, choix du vocabulaire, ponctuation...
o Optimiser son intervention et atteindre ses objectifs
o S'approprier l'espace
o S'entraîner à préparer son intervention
o Le bon timing
o Vaincre le trac
o Savoir improviser et rebondir face aux objections
o Réagir aux interruptions ou événements perturbateurs
o Entrainement à la prise de parole
o S'auto
- évaluer et accueillir la critique pour progresser
o Etude de cas par groupe, pour écrire une situation sous forme de questions réponses avec un partenaire de l'entreprise
o Mise en situation directe de l'étude de cas : banquier, prospect, journaliste, concurrent, réseau...
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
o Préparer, par la rédaction, un message à transmettre
o Utiliser les techniques d'élocution des orateurs
o Tirer parti de ses atouts pour aborder sereinement la prise de parole
o Adapter son discours au public et faire face aux situations déstabilisantes
o Préparer, par la rédaction, un message à transmettre
o Utiliser les techniques d'élocution des orateurs
o Tirer parti de ses atouts pour aborder sereinement la prise de parole
o Adapter son discours au public et faire face aux situations déstabilisantes
Centre(s)
- Ploufragan (22)
Secteur(s)
Formation proposée par : CMA 22
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