Stage d'installation à la création d'entreprise - AFC-S-5.02.22.RG1 par CMA 22
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 38 heures
En centre : 38 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Comment trouver mes clients ?
Module 2 : Comment vendre mes produits ou mes services ?
Module 3 : Comment être visible sur internet ?
Module 4 : Mon projet est
- il faisable et rentable ?
Module 5 : Quel statut choisir ?
Module 6 : Comment financer et piloter mon entreprise ?
Module 2 : Comment vendre mes produits ou mes services ?
Module 3 : Comment être visible sur internet ?
Module 4 : Mon projet est
- il faisable et rentable ?
Module 5 : Quel statut choisir ?
Module 6 : Comment financer et piloter mon entreprise ?
Objectifs
Formation d'adaptation dont les objectifs sont de préparer à court terme, l'installation de futurs entrepreneurs et leur proposer un rappel méthodologique synthétique des éléments
- clefs en matière de création/reprise d'entreprise (marketing, gestion, règlementation ...)Appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise, élaborer l'étude prévisionnelle de son projet : Choisir le bon statut Appréhender les documents de synthèse comptableRéaliser l'étude économique et financière Préparer l'organisation administrative et comptable de son entreprise Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services : Trouver ses clients Etudier son marché Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients Prospecter et valoriser son offre Identifier les outils de communication adaptés à son entrepriseIntégrer la digitalisation dans son entreprise
- clefs en matière de création/reprise d'entreprise (marketing, gestion, règlementation ...)Appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise, élaborer l'étude prévisionnelle de son projet : Choisir le bon statut Appréhender les documents de synthèse comptableRéaliser l'étude économique et financière Préparer l'organisation administrative et comptable de son entreprise Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services : Trouver ses clients Etudier son marché Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients Prospecter et valoriser son offre Identifier les outils de communication adaptés à son entrepriseIntégrer la digitalisation dans son entreprise
Centre(s)
- Ploufragan (22)
Secteur(s)
Formation proposée par : CMA 22
À découvrir