Développer, adapter et optimiser la communication dans son environnement professionnel. par CLEFS
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
I/ Les fondamentaux de la communication
Définition (transmission du message)
L'expression verbale et non verbale (les outils humains)
Les formes de communication (demander, recevoir, donner, refuser, écouter...).
Les besoins de communication.
L'écoute, l'observation.
Les différentes dynamiques relationnelles
II/ L'efficacité de la communication )
La communication positive, valorisante, percutante.
Le message oral, écrit.
L'impact du message.
III/ La communication commerciale
Animer et mener un entretien (face à face et téléphonique).
Prévention, gestion des situations, accompagnement au changement.
Argumentation, négociation, traitement des objections, questionnement
Définition (transmission du message)
L'expression verbale et non verbale (les outils humains)
Les formes de communication (demander, recevoir, donner, refuser, écouter...).
Les besoins de communication.
L'écoute, l'observation.
Les différentes dynamiques relationnelles
II/ L'efficacité de la communication )
La communication positive, valorisante, percutante.
Le message oral, écrit.
L'impact du message.
III/ La communication commerciale
Animer et mener un entretien (face à face et téléphonique).
Prévention, gestion des situations, accompagnement au changement.
Argumentation, négociation, traitement des objections, questionnement
Objectifs
oCompléter, développer les compétences relationnelles en fonction des différentes personnalités de son
environnement professionnel, notamment de la clientèle.
oInstaurer et pérenniser l'échange positif, bienveillant et constructif.
oMaîtriser son sens des relations et des responsabilités.
oRenforcer son autonomie et son professionnalisme.
oÊtre un facilitateur d'intégration, d'adhésion et de cohésion professionnelle.
environnement professionnel, notamment de la clientèle.
oInstaurer et pérenniser l'échange positif, bienveillant et constructif.
oMaîtriser son sens des relations et des responsabilités.
oRenforcer son autonomie et son professionnalisme.
oÊtre un facilitateur d'intégration, d'adhésion et de cohésion professionnelle.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : CLEFS
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