Bilan de compétences par CL2R Caroline LEOMANT
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Contenu dubilan de Compétences
Lebilan se déroule en trois phases,définies par le code du travail (Livre 9 du Code du Travail (R.900 1 à R.9007).)
=> 1) Phase préliminaire pour définir la demande du bénéficiaire. :2H
- Voir sesmotivations, ses besoins, le contexte dans lequel se situe son bilan, leséléments de sa carrière professionnelle, et ainsi clarifier ses objectifs.
- Validerl'engagement réciproque
=> 2) Phase d'investigation pour identifier les acquis et lespotentialités du bénéficiaire : 14H
- Inventairedes compétences et aptitudes professionnelles et personnelles.
- Analyse desmotivations, des intérêts professionnels et personnels.
- Descriptionsdes réalisations et des possibilités d'évolution professionnelle.
=> 3) Phase de conclusion pour déterminer les orientationsprofessionnelles et les actions à mener : 8H
- Mise enplace d'un projet professionnel(principal et/ou secondaire), réaliste et réalisable au vu des résultats.
-Détermination, si nécessaire, d'un projet de Formation.
- Etablissementd'un plan d'actions afin de réaliser le projet professionnel retenu.
- Restitution d'une synthèse
Lebilan se déroule en trois phases,définies par le code du travail (Livre 9 du Code du Travail (R.900 1 à R.9007).)
=> 1) Phase préliminaire pour définir la demande du bénéficiaire. :2H
- Voir sesmotivations, ses besoins, le contexte dans lequel se situe son bilan, leséléments de sa carrière professionnelle, et ainsi clarifier ses objectifs.
- Validerl'engagement réciproque
=> 2) Phase d'investigation pour identifier les acquis et lespotentialités du bénéficiaire : 14H
- Inventairedes compétences et aptitudes professionnelles et personnelles.
- Analyse desmotivations, des intérêts professionnels et personnels.
- Descriptionsdes réalisations et des possibilités d'évolution professionnelle.
=> 3) Phase de conclusion pour déterminer les orientationsprofessionnelles et les actions à mener : 8H
- Mise enplace d'un projet professionnel(principal et/ou secondaire), réaliste et réalisable au vu des résultats.
-Détermination, si nécessaire, d'un projet de Formation.
- Etablissementd'un plan d'actions afin de réaliser le projet professionnel retenu.
- Restitution d'une synthèse
Objectifs
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Secteur(s)
Formation proposée par : CL2R Caroline LEOMANT
À découvrir