Parcours Certifiant de Formation Word Niveau 3 par Jean Frédéric MINATCHY & Cabinet Jean Frédéric MINATCHY International
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Navigation aisée dans Word : Maîtriser la plupart des autres onglets et comprendre leur utilité (Références, Révision, Affichage) ; utiliser le volet de navigation.
- Modifier l'affichage d'un document : reconnaître les différents modes d'affichage ; utiliser le mode Lecture ; afficher deux documents côte à côte ; activer le défilement.
- Options d'enregistrement et d'impression : préparer une impression
- Améliorer la mise en forme des paragraphes : reconnaître les caractères non imprimables ; modifier l'espacement des caractères ; utiliser les retraits et tabulations (y compris les points de suite) ; bordures et trames de fond ; utiliser les effets de texte.
- Gestion de la mise en page d'un document : utiliser les modèles de document existants ; modifier l'orientation du document ; modifier la largeur des marges ; scinder le texte en colonnes ; gérer la coupure des mots (veuves et orphelines) ; insérer un saut de page ; gérer les bordures de pages.
- Révision et édition d'un document : gérer les marques de révision (suivi des modifications, accepter, refuser des modifications) ; rechercher du texte ou des formats ; effectuer un collage spécial ; utiliser la fonction de remplacement ; ouverture de documents PDF.
- Référencer un document : numéroter les pages ; insérer des en
- têtes et pieds de page ; insérer des notes de bas de page et de fin de document ; utiliser l'outil de création automatique d'une table des matières.
- Outils d'options de correction automatique : créer des corrections automatiques personnelles simples, gérer des options lors de la frappe.
Amélioration de la présentation d'un tableau : utiliser les styles de tableau ; appliquer des mises en forme aux cellules ; fusionner et fractionner des cellules ou un tableau ; utiliser les tabulations dans un tableau ; créer/supprimer les en
- têtes de colonne ; gérer les styles de bordures ; gérer l'alignement des cellules ; insérer une légende.
Manipuler les objets graphiques : insérer des objets OLE ; insérer des d'images objets et des photos ; insérer un graphique SmartArt ; sélectionner et déplacer des objets.
- Modifier l'affichage d'un document : reconnaître les différents modes d'affichage ; utiliser le mode Lecture ; afficher deux documents côte à côte ; activer le défilement.
- Options d'enregistrement et d'impression : préparer une impression
- Améliorer la mise en forme des paragraphes : reconnaître les caractères non imprimables ; modifier l'espacement des caractères ; utiliser les retraits et tabulations (y compris les points de suite) ; bordures et trames de fond ; utiliser les effets de texte.
- Gestion de la mise en page d'un document : utiliser les modèles de document existants ; modifier l'orientation du document ; modifier la largeur des marges ; scinder le texte en colonnes ; gérer la coupure des mots (veuves et orphelines) ; insérer un saut de page ; gérer les bordures de pages.
- Révision et édition d'un document : gérer les marques de révision (suivi des modifications, accepter, refuser des modifications) ; rechercher du texte ou des formats ; effectuer un collage spécial ; utiliser la fonction de remplacement ; ouverture de documents PDF.
- Référencer un document : numéroter les pages ; insérer des en
- têtes et pieds de page ; insérer des notes de bas de page et de fin de document ; utiliser l'outil de création automatique d'une table des matières.
- Outils d'options de correction automatique : créer des corrections automatiques personnelles simples, gérer des options lors de la frappe.
Amélioration de la présentation d'un tableau : utiliser les styles de tableau ; appliquer des mises en forme aux cellules ; fusionner et fractionner des cellules ou un tableau ; utiliser les tabulations dans un tableau ; créer/supprimer les en
- têtes de colonne ; gérer les styles de bordures ; gérer l'alignement des cellules ; insérer une légende.
Manipuler les objets graphiques : insérer des objets OLE ; insérer des d'images objets et des photos ; insérer un graphique SmartArt ; sélectionner et déplacer des objets.
Objectifs
- Permettre aux participants de maîtriser les fonctions essentielles du traitement de texte pour une utilisation simple et efficace.
- Permettre aux participants de maîtriser les fonctions avancées du traitement de texte pour une exploitation encore plus professionnelle : création de publipostages, de formulaires, de modèles.
- Permettre aux participants de maîtriser les fonctions avancées du traitement de texte pour la création rapide et automatique de longs documents tels que documentations, rapports professionnels.
- Permettre aux participants de maîtriser les fonctions avancées du traitement de texte pour une exploitation encore plus professionnelle : création de publipostages, de formulaires, de modèles.
- Permettre aux participants de maîtriser les fonctions avancées du traitement de texte pour la création rapide et automatique de longs documents tels que documentations, rapports professionnels.
Formation proposée par : Jean Frédéric MINATCHY & Cabinet Jean Frédéric MINATCHY International
À découvrir