Animez et motivez vos équipes grâce au management comportemental - CCE par CIPECMA COLLECTIVITES
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 38 heures
En centre : 38 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir le rôle et les missions du Responsable
Identifier ses droits et devoirs en tant que responsable d équipe.
Se positionner dans sa structure vis à vis de sa hiérarchie, de son équipe.
Déterminer le périmètre de sa fonction Responsabilité, objectifs, Moyens, mode d évaluation.
Evaluer son style de management Modèle DISC
Différencier les différents styles de management.
Evaluer leur impact sur l'efficacité et le climat d'une équipe de travail.
Mieux communiquer avec son équipe et sa hiérarchie Intégrer les principes fondamentaux de la communication. Expérimenter les difficultés de la communication.
Pratiquer l écouter et la reformulation.
Faire passer des messages clairs et constructifs.
Utiliser les 4 espaces de la communication : le formel, l informel, le collectif et l individuel.
Motiver son équipe au quotidien
Identifier les principes et les leviers de la motivation individuelle et collective.
Passer d une collection d individus à une équipe performante.
Inciter ses collaborateurs à être force de proposition.
Donner des signes de reconnaissance à ses collaborateurs.
Développer les performances et la prise de responsabilité chez ses collaborateurs
Identifier les cadres individuels et collectifs de son management.
Placer les cadres au centre de son management
Poser, Suivre et Réguler.
Activer le processus de la performance
Résultats attendus, Mode opératoire, évaluation et Feedback.
Savoir Fixer des objectifs S.M.A.R.T. individuels et collectifs.
Pratiquer le feedback comme outil de bilan et d évolution.
Adopter une posture favorisant la prise d initiative et de responsabilité.
Gérer les situations difficiles
Eviter le cercle vicieux des situations relationnelles difficiles.
Gérer les désaccords et faire une critique sans abîmer la relation.
Recadrer un hors jeu méthode et outils.
Faire de l entretien de recadrage et moment de remobilisation.
Optimiser ses interventions à chaud et à froid.
Désamorcer un conflit.
Le PLUS : Un profil comportemental sera remis à chaque stagiaire.
Identifier ses droits et devoirs en tant que responsable d équipe.
Se positionner dans sa structure vis à vis de sa hiérarchie, de son équipe.
Déterminer le périmètre de sa fonction Responsabilité, objectifs, Moyens, mode d évaluation.
Evaluer son style de management Modèle DISC
Différencier les différents styles de management.
Evaluer leur impact sur l'efficacité et le climat d'une équipe de travail.
Mieux communiquer avec son équipe et sa hiérarchie Intégrer les principes fondamentaux de la communication. Expérimenter les difficultés de la communication.
Pratiquer l écouter et la reformulation.
Faire passer des messages clairs et constructifs.
Utiliser les 4 espaces de la communication : le formel, l informel, le collectif et l individuel.
Motiver son équipe au quotidien
Identifier les principes et les leviers de la motivation individuelle et collective.
Passer d une collection d individus à une équipe performante.
Inciter ses collaborateurs à être force de proposition.
Donner des signes de reconnaissance à ses collaborateurs.
Développer les performances et la prise de responsabilité chez ses collaborateurs
Identifier les cadres individuels et collectifs de son management.
Placer les cadres au centre de son management
Poser, Suivre et Réguler.
Activer le processus de la performance
Résultats attendus, Mode opératoire, évaluation et Feedback.
Savoir Fixer des objectifs S.M.A.R.T. individuels et collectifs.
Pratiquer le feedback comme outil de bilan et d évolution.
Adopter une posture favorisant la prise d initiative et de responsabilité.
Gérer les situations difficiles
Eviter le cercle vicieux des situations relationnelles difficiles.
Gérer les désaccords et faire une critique sans abîmer la relation.
Recadrer un hors jeu méthode et outils.
Faire de l entretien de recadrage et moment de remobilisation.
Optimiser ses interventions à chaud et à froid.
Désamorcer un conflit.
Le PLUS : Un profil comportemental sera remis à chaque stagiaire.
Objectifs
Motiver et faire évoluer son équipe
L approche de base
L approche de base
Centre(s)
- Châtelaillon Plage (17)
- St Germain de Lusignan (17)
Secteur(s)
Formation proposée par : CIPECMA COLLECTIVITES
À découvrir