Anglais professionnel CHARENTE MARITIME par CIPECMA COLLECTIVITES
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
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Description générale
Module 1: Maîtriser les relations de civilité - - Utiliser les formules d'accueil et de politesse : Établir un contact, souhaiter la bienvenue (vocabulaire de courtoisie/ distinction entre formel et informel)
- Faire une offre, répondre à un remerciement : Remercier le client et le visiteur et prendre congé
- S'excuser, répondre à une excuse
- Se présenter et présenter l'établissement ou du lieu (présent + passé)
- Faire patienter et diriger un visiteur (donner les directions)
- Utiliser le présent simple et le présent continue
- 20 h
Module 1: Maîtriser les relations de civilité (suite) - - Répondre aux attentes de la clientèle étrangère
- Faire des propositions
- Accepter, refuser, suggérer de faire quelque chose
- Donner des ordres, interdire, demander/donner une autorisation
- Montrer son accord, désaccord, montrer la certitude, l'incertitude, son incompréhension
- Utiliser les modaux de manière appropriée
- Donner ou demander des informations simples portant sur le nom, le sexe, l'âge, la situation familiale, l'origine, les occupations journalières, les goûts, les caractéristiques physiques, la profession (poser des question) - Module 2 : Accueillir les touristes étrangers
- - Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de clientèle étrangère : types de séjour et formules, chambres et mobilier à disposition, services et prestations à proximité, modalités de réservation (vocabulaire hôtelier/ there is
- there are / le comparatif)
- Prendre des réservations : renseigner des clients sur le fonctionnement de l'établissement, identifier dates et horaires, confirmer les modalités, orienter les clients à l'établissement
- 33 h
Module 2 : Accueillir les touristes étrangers (suite) - - Donner des informations touristiques : parler des sites d'intérêts à voir dans la région, orienter les personnes vers ces lieux, mettre en valeur les produits régionaux (le conseil : should)
- Traiter les réclamations : Que faire lorsque les clients demandent des gestes commerciaux, échanger sur le problème, dire que l'on va appeler son responsable (négociation/ utiliser le conditionnel/faire des excuses) - Module 3 : Echanger par téléphone
- - Saluer de manière accueillante, donner son nom
- Initier des échanges, se présenter, expliquer son activité professionnelle (social talks)
- Donner l'objet de l'appel, demander une information
- Donner ou confirmer une information
- Clore la conversation
- Comprendre les demandes de renseignements, faire reformuler, apporter une réponse
- Maitriser le vocabulaire du téléphone
- S'approprier l'alphabet pour épeler, connaitre et comprendre le chiffres, dates et heures
- 15 h
Module 4 : rédiger des courriels
- - Respecter les règles et les formules principales de la correspondance
- Maitriser la structure de base des phrases, maîtriser la ponctuation
- Faire référence à un courrier antérieur (utilisation du passé)
- Exprimer ses idées avec des phrases simples
- Maitriser le vocabulaire des courriels
- Faire la
- Faire une offre, répondre à un remerciement : Remercier le client et le visiteur et prendre congé
- S'excuser, répondre à une excuse
- Se présenter et présenter l'établissement ou du lieu (présent + passé)
- Faire patienter et diriger un visiteur (donner les directions)
- Utiliser le présent simple et le présent continue
- 20 h
Module 1: Maîtriser les relations de civilité (suite) - - Répondre aux attentes de la clientèle étrangère
- Faire des propositions
- Accepter, refuser, suggérer de faire quelque chose
- Donner des ordres, interdire, demander/donner une autorisation
- Montrer son accord, désaccord, montrer la certitude, l'incertitude, son incompréhension
- Utiliser les modaux de manière appropriée
- Donner ou demander des informations simples portant sur le nom, le sexe, l'âge, la situation familiale, l'origine, les occupations journalières, les goûts, les caractéristiques physiques, la profession (poser des question) - Module 2 : Accueillir les touristes étrangers
- - Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de clientèle étrangère : types de séjour et formules, chambres et mobilier à disposition, services et prestations à proximité, modalités de réservation (vocabulaire hôtelier/ there is
- there are / le comparatif)
- Prendre des réservations : renseigner des clients sur le fonctionnement de l'établissement, identifier dates et horaires, confirmer les modalités, orienter les clients à l'établissement
- 33 h
Module 2 : Accueillir les touristes étrangers (suite) - - Donner des informations touristiques : parler des sites d'intérêts à voir dans la région, orienter les personnes vers ces lieux, mettre en valeur les produits régionaux (le conseil : should)
- Traiter les réclamations : Que faire lorsque les clients demandent des gestes commerciaux, échanger sur le problème, dire que l'on va appeler son responsable (négociation/ utiliser le conditionnel/faire des excuses) - Module 3 : Echanger par téléphone
- - Saluer de manière accueillante, donner son nom
- Initier des échanges, se présenter, expliquer son activité professionnelle (social talks)
- Donner l'objet de l'appel, demander une information
- Donner ou confirmer une information
- Clore la conversation
- Comprendre les demandes de renseignements, faire reformuler, apporter une réponse
- Maitriser le vocabulaire du téléphone
- S'approprier l'alphabet pour épeler, connaitre et comprendre le chiffres, dates et heures
- 15 h
Module 4 : rédiger des courriels
- - Respecter les règles et les formules principales de la correspondance
- Maitriser la structure de base des phrases, maîtriser la ponctuation
- Faire référence à un courrier antérieur (utilisation du passé)
- Exprimer ses idées avec des phrases simples
- Maitriser le vocabulaire des courriels
- Faire la
Objectifs
Le tourisme représente une part conséquente de l'activité économique de la façade atlantique de la Charente Maritime et nécessite pour les professionnels du tourisme, et notamment les saisonniers, la maîtrise minimale de l'anglais afin d'assurer un accueil de qualité de la clientèle étrangère.
Centre(s)
- La Rochelle (17)
- Le Château d'Oléron (17)
- Châtelaillon Plage (17)
Secteur(s)
Formation proposée par : CIPECMA COLLECTIVITES
À découvrir