Secrétaire de production par Cifap
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ce qu'il faut connaître
Les documents de travail
Le scénario
La feuille de service
Les bibles
Le plan de travail final (ou réellement tourné)
Les rapports de production
Les projets de génériques du film
Les aspects juridiques du secrétariat de production
Les conventions collectives : CCNPAV, CCNPC, la convention des artistes interprètes...
Les contrats :
- Les contrats techniciens : fiche de renseignements, DPAE, contrat de travail, avenant au contrat de travail initial au besoin, lettre de désistement au besoin, suivi des contrats techniciens
- Les contrats artistes : via l'agent (ou pas), fiche de renseignements, fiche de négociations, contrats (long et court), avenant au contrat si nécessaire, DPAE, le suivi des contrats artistes
- Les contrats cascadeurs : fiche de renseignements, contrat, DPAE
- Les contrats acteurs de complément : le contrat de travail
- La cession de droit à l'image : la cession gracieuse
Artistes et acteurs de complément de moins de 16 ans
- autorisation de tournage :
- La législation en vigueur
- DDCS
- commission des enfants du spectacle
- CMB
- visite médicale moins de 16 ans
- D.I.R.E.C.C.T.E ? dérogation tournage de nuit
- Contrats d'engagement artistes et acteurs de complément de moins de 16 ans
Le CCHSCT et la déclaration de chantier
- le DUER (audiovisuel et cinéma)
Les aspects administratifs et comptables
Les voyages et les hébergements d'une équipe en déplacement :
- Gestion des voyages : train, avion, location de voitures...
- Formalités de détachement de salariés en CE et hors CE
- Formalités sanitaires
- Création et gestion des roomings
La comptabilité :
- Les formulaires de comptabilité et leur gestion : note de frais, avance à justifier, reçu de caisse, bons de commande
- Les autres pièces comptables : factures, conventions etc...
- Les feuilles d'heures des techniciens
- La grille des salaires techniciens
- La liste cantine
Ce qu'il faut savoir faire
Les principales attributions du secrétariat de production
Création des listes : techniciens, artistes, décors, fournisseurs
DPAE
Etablissement et gestion des contrats d'engagement techniciens et artistes
Autorisations de tournage mineurs moins de 16 ans
Gestion des voyages et des hébergements de l'équipe (en déplacement)
Transmission des éléments comptables
Rédaction des bibles de début et fin de tournage
Préparation de la feuille de service
Préparation des projets de génériques du film
Les documents de travail
Le scénario
La feuille de service
Les bibles
Le plan de travail final (ou réellement tourné)
Les rapports de production
Les projets de génériques du film
Les aspects juridiques du secrétariat de production
Les conventions collectives : CCNPAV, CCNPC, la convention des artistes interprètes...
Les contrats :
- Les contrats techniciens : fiche de renseignements, DPAE, contrat de travail, avenant au contrat de travail initial au besoin, lettre de désistement au besoin, suivi des contrats techniciens
- Les contrats artistes : via l'agent (ou pas), fiche de renseignements, fiche de négociations, contrats (long et court), avenant au contrat si nécessaire, DPAE, le suivi des contrats artistes
- Les contrats cascadeurs : fiche de renseignements, contrat, DPAE
- Les contrats acteurs de complément : le contrat de travail
- La cession de droit à l'image : la cession gracieuse
Artistes et acteurs de complément de moins de 16 ans
- autorisation de tournage :
- La législation en vigueur
- DDCS
- commission des enfants du spectacle
- CMB
- visite médicale moins de 16 ans
- D.I.R.E.C.C.T.E ? dérogation tournage de nuit
- Contrats d'engagement artistes et acteurs de complément de moins de 16 ans
Le CCHSCT et la déclaration de chantier
- le DUER (audiovisuel et cinéma)
Les aspects administratifs et comptables
Les voyages et les hébergements d'une équipe en déplacement :
- Gestion des voyages : train, avion, location de voitures...
- Formalités de détachement de salariés en CE et hors CE
- Formalités sanitaires
- Création et gestion des roomings
La comptabilité :
- Les formulaires de comptabilité et leur gestion : note de frais, avance à justifier, reçu de caisse, bons de commande
- Les autres pièces comptables : factures, conventions etc...
- Les feuilles d'heures des techniciens
- La grille des salaires techniciens
- La liste cantine
Ce qu'il faut savoir faire
Les principales attributions du secrétariat de production
Création des listes : techniciens, artistes, décors, fournisseurs
DPAE
Etablissement et gestion des contrats d'engagement techniciens et artistes
Autorisations de tournage mineurs moins de 16 ans
Gestion des voyages et des hébergements de l'équipe (en déplacement)
Transmission des éléments comptables
Rédaction des bibles de début et fin de tournage
Préparation de la feuille de service
Préparation des projets de génériques du film
Objectifs
A l'issue de la formation, les stagiaires seront en mesure :
- D'assister le directeur de production dans sa fonction.
- D'identifier l'ensemble des tâches qui incombent aux secrétaires de production et de les exécuter dans la bonne chronologie.
- D'utiliser tous les termes spécifiques inhérents à ce métier (juridiques, administratifs, comptables).
- De posséder la connaissance minimum indispensable du matériel utilisé pour un tournage (image, machinerie, électricité, déco ou encore régie).
A l'issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de se positionner par rapport au directeur de production ainsi qu'au reste de l'équipe.
- D'assister le directeur de production dans sa fonction.
- D'identifier l'ensemble des tâches qui incombent aux secrétaires de production et de les exécuter dans la bonne chronologie.
- D'utiliser tous les termes spécifiques inhérents à ce métier (juridiques, administratifs, comptables).
- De posséder la connaissance minimum indispensable du matériel utilisé pour un tournage (image, machinerie, électricité, déco ou encore régie).
A l'issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de se positionner par rapport au directeur de production ainsi qu'au reste de l'équipe.
Centre(s)
- Montreuil (93)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de conservation du patrimoine
- Chargé / Chargée d'études et d'inventaire patrimoine
- Commissaire d'expositions
- Conservateur / Conservatrice d'établissement patrimonial
- Conservateur / Conservatrice de musée
- Conservateur / Conservatrice des antiquités et objets d'art
- Conservateur / Conservatrice des collections
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine historique
- Conservateur directeur / Conservatrice directrice de musée
- Conservateur départemental / Conservatrice départementale du patrimoine
- Conservateur territorial / Conservatrice territoriale du patrimoine
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'établissement patrimonial
- Directeur / Directrice de la conservation départementale
- Directeur / Directrice de musée
- Gestionnaire de collections
- Historien / Historienne de l'oeuvre
- Responsable de collections
- Responsable d’entreprise
- Régisseur / Régisseuse d'oeuvres
- Régisseur / Régisseuse des collections
- Régisseur / Régisseuse des expositions
Compétence(s)
- Anthropologie
- Archéologie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Cours des marchés de l'art
- Environnement / nature
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Histoire de l'art
- Histoire de la musique
- Management
- Militaria
- Muséographie
- Muséologie
- Outils bureautiques
- Principes de conservation préventive
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation des musées
- Réglementation du commerce de l'art
- Sciences de la vie et de la terre
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Cifap
À découvrir