Traitement de texte Word - Initiation par CHLOROPHYLLE FORMATIONS
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En centre (29)
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Description générale
Acquérir les principes de base. Se repérer dans l'écran : barre d'outils, barre d'état, menus, règle. Saisir et modifier du texte. Déplacer le point d'insertion, sélectionner du texte. Créer et enregistrer un document. Intégrer la méthode de conception d'un document : saisir au kilomètre, enregistrer, présenter.
Bien présenter un document. Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur. Aérer le document : interligne, espacements, retraits. Encadrer un titre, ombrer. Insérer des listes à puces, listes numérotées. Insérer une image. Créer des effets typographiques avec Word Art.
Modifier un document. Modifier ponctuellement un document. Afficher/Masquer les marques de mise en forme. Supprimer, déplacer, recopier du texte : couper/coller, copier/coller. Corriger un texte : le vérificateur d'orthographe, le dictionnaire des synonymes.
Concevoir facilement un courrier. Saisir le texte. Positionner les références, l'adresse. Présenter le corps de la lettre. Mettre en page. Imprimer.
Paginer un document long. Définir des sauts de page. Insérer un numéro de page.
Créer un tableau simple ; Insérer un tableau dans un document. Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes. Appliquer des bordures, des trames.
Gérer et organiser ses documents Nommer et classer ses documents. Créer des dossiers, des sous
- dossiers. Copier, déplacer ou supprimer des documents.
Bien présenter un document. Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur. Aérer le document : interligne, espacements, retraits. Encadrer un titre, ombrer. Insérer des listes à puces, listes numérotées. Insérer une image. Créer des effets typographiques avec Word Art.
Modifier un document. Modifier ponctuellement un document. Afficher/Masquer les marques de mise en forme. Supprimer, déplacer, recopier du texte : couper/coller, copier/coller. Corriger un texte : le vérificateur d'orthographe, le dictionnaire des synonymes.
Concevoir facilement un courrier. Saisir le texte. Positionner les références, l'adresse. Présenter le corps de la lettre. Mettre en page. Imprimer.
Paginer un document long. Définir des sauts de page. Insérer un numéro de page.
Créer un tableau simple ; Insérer un tableau dans un document. Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes. Appliquer des bordures, des trames.
Gérer et organiser ses documents Nommer et classer ses documents. Créer des dossiers, des sous
- dossiers. Copier, déplacer ou supprimer des documents.
Objectifs
Acquérir les bases essentielles pour concevoir des courriers, notes, documents
et tableaux avec Word .
Gérer et organiser ses documents.
et tableaux avec Word .
Gérer et organiser ses documents.
Centre(s)
- Brest (29)
Formation proposée par : CHLOROPHYLLE FORMATIONS
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