Communiquer comme jamais par Chaprgirl
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 45 heures
En centre : 45 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation se déroulera en 2 parties pour chaque étape :
- La première partie sera donnée sous forme d'un cours magistral
- La seconde partie sera donnée sous forme d'un exerciceÉtape 1 - Bases de la communicationÉtape 2 - Les messages en communicationÉtape 3 - Les outils en communication
- La première partie sera donnée sous forme d'un cours magistral
- La seconde partie sera donnée sous forme d'un exerciceÉtape 1 - Bases de la communicationÉtape 2 - Les messages en communicationÉtape 3 - Les outils en communication
Objectifs
- Connaître les différents types de communication
- Connaître les différentes cibles en communication
- Savoir élaborer un persona
- Savoir évaluer les objectifs souhaités pour chaque cible
- Savoir dessiner la trame d'une stratégie en communication
- Connaître les outils de communication traditionnels et modernes
- Connaître les différents leviers de communication
- Savoir définir qu'est ce qu'un CRM
- Choisir les informations nécessaires pour la gestion d'une base de données
- Savoir intégrer le CRM dans une stratégie de communication
- Comprendre les aspects légaux de l'obtention et de la gestion d'une base de données
- Comment utiliser sa base de données comme levier de communication
- Comprendre ce qu'est une ligne éditoriale
- Savoir définir qu'est ce qu'un message en communication
- Savoir superposer une stratégie marketing avec une stratégie de contenu (blog et réseaux sociaux)- Comprendre la notion de mots clés
- Savoir rédiger des outils de communication
- Comprendre les différents styles de rédaction
- Maîtriser la notion de charte graphique
- Savoir mettre en page des outils de communication
- Savoir définir le référencement organique
- Comprendre ce qu'est un algorithme
- Maîtriser l'intégration des mots clés dans les différents éléments d'une plate forme web
- Savoir évaluer un référencement naturel
- Connaître les différentes cibles en communication
- Savoir élaborer un persona
- Savoir évaluer les objectifs souhaités pour chaque cible
- Savoir dessiner la trame d'une stratégie en communication
- Connaître les outils de communication traditionnels et modernes
- Connaître les différents leviers de communication
- Savoir définir qu'est ce qu'un CRM
- Choisir les informations nécessaires pour la gestion d'une base de données
- Savoir intégrer le CRM dans une stratégie de communication
- Comprendre les aspects légaux de l'obtention et de la gestion d'une base de données
- Comment utiliser sa base de données comme levier de communication
- Comprendre ce qu'est une ligne éditoriale
- Savoir définir qu'est ce qu'un message en communication
- Savoir superposer une stratégie marketing avec une stratégie de contenu (blog et réseaux sociaux)- Comprendre la notion de mots clés
- Savoir rédiger des outils de communication
- Comprendre les différents styles de rédaction
- Maîtriser la notion de charte graphique
- Savoir mettre en page des outils de communication
- Savoir définir le référencement organique
- Comprendre ce qu'est un algorithme
- Maîtriser l'intégration des mots clés dans les différents éléments d'une plate forme web
- Savoir évaluer un référencement naturel
Formation proposée par : Chaprgirl
À découvrir