Business plan coaché par BGE Touraine
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Vous bénéficierez de RDV individuels afin de travailler votre Business plan et vous préparer à vos futurs entretiens avec les financeurs, mais également d'ateliers collectifs vous permettant d'échanger avec d'autres porteurs de projets sur des thématiques précises : étude de marché, régime social, statut juridique...
Objectifs
Travailler le contenu du Business Plan pour favoriser l'intermediation bancaire, quelque soit le stade d'avancement du projet.
Mise en relation avec les partenaires financiers et réseaux d'appui à la création d'entreprise.
1. Conduire un entretien individuel avec un porteur de projet de création d'entreprise dans le respect des règles déontologiques et du cadre règlementaire en :
- mettant en place une communication propice à la relation d'accompagnement,
- adoptant une posture bienveillante,
- mobilisant une technique et un schéma d'entretien appropriés,
afin de qualifier l'état d'avancement du projet et d'identifier ses besoins en matière d'orientation, d'information, d'accompagnement et de conseil.
2. En fonction du ou des besoins identifiés, transmettre au porteur de projet par différents moyens (entretien physique, téléphonique, réunion collective, ) les informations nécessaires à la poursuite du projet entrepreneurial : méthodologie, ressources et contacts utiles.
3. Apporter un appui au porteur de projet de création d'entreprise sous la forme d'un accompagnement méthodologique, technique et humain portant sur les différentes dimensions du montage d'un projet entrepreneurial (modèle économique, étude de marché, prévisions financières, forme juridique, financements, formalités, ...) en identifiant les problématiques nécessitant une expertise
- et en réalisant éventuellement directement certaines d'entre
- elles
- afin d'établir un plan d'actions personnalisé facilitant la concrétisation du projet.
4. Réaliser une analyse globale et de chacune des dimensions du projet entrepreneurial en mobilisant des expertises internes ou externes afin d'établir un diagnostic de son réalisme / sa viabilité économique.
5. A partir de l'analyse ayant permis d'établir un diagnostic du projet entrepreneurial et de l'appui d'experts internes ou externes, émettre un avis argumenté sur son réalisme / sa viabilité économique ainsi que des recommandations en vue de :
- sa concrétisation dans les meilleures conditions (octroi de financement, ...)
- ou, le cas échéant, de la réorientation du projet ou du porteur en cas d'abandon.
6. Accompagner le créateur d'entreprise par un appui méthodologique, technique et humain portant sur le déploiement de la nouvelle entreprise en identifiant si besoin les expertises internes ou externes à solliciter
- et en réalisant éventuellement directement certaines d'entre
- elles
- pour permettre au créateur d'être autonome sur le pilotage des différentes fonctions de l'entreprise.
Mise en relation avec les partenaires financiers et réseaux d'appui à la création d'entreprise.
1. Conduire un entretien individuel avec un porteur de projet de création d'entreprise dans le respect des règles déontologiques et du cadre règlementaire en :
- mettant en place une communication propice à la relation d'accompagnement,
- adoptant une posture bienveillante,
- mobilisant une technique et un schéma d'entretien appropriés,
afin de qualifier l'état d'avancement du projet et d'identifier ses besoins en matière d'orientation, d'information, d'accompagnement et de conseil.
2. En fonction du ou des besoins identifiés, transmettre au porteur de projet par différents moyens (entretien physique, téléphonique, réunion collective, ) les informations nécessaires à la poursuite du projet entrepreneurial : méthodologie, ressources et contacts utiles.
3. Apporter un appui au porteur de projet de création d'entreprise sous la forme d'un accompagnement méthodologique, technique et humain portant sur les différentes dimensions du montage d'un projet entrepreneurial (modèle économique, étude de marché, prévisions financières, forme juridique, financements, formalités, ...) en identifiant les problématiques nécessitant une expertise
- et en réalisant éventuellement directement certaines d'entre
- elles
- afin d'établir un plan d'actions personnalisé facilitant la concrétisation du projet.
4. Réaliser une analyse globale et de chacune des dimensions du projet entrepreneurial en mobilisant des expertises internes ou externes afin d'établir un diagnostic de son réalisme / sa viabilité économique.
5. A partir de l'analyse ayant permis d'établir un diagnostic du projet entrepreneurial et de l'appui d'experts internes ou externes, émettre un avis argumenté sur son réalisme / sa viabilité économique ainsi que des recommandations en vue de :
- sa concrétisation dans les meilleures conditions (octroi de financement, ...)
- ou, le cas échéant, de la réorientation du projet ou du porteur en cas d'abandon.
6. Accompagner le créateur d'entreprise par un appui méthodologique, technique et humain portant sur le déploiement de la nouvelle entreprise en identifiant si besoin les expertises internes ou externes à solliciter
- et en réalisant éventuellement directement certaines d'entre
- elles
- pour permettre au créateur d'être autonome sur le pilotage des différentes fonctions de l'entreprise.
Centre(s)
- St Avertin (37)
Secteur(s)
Formation proposée par : BGE Touraine
À découvrir