Communiquer sans conflits par Chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône (CMA
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Mieux communiquer : déjouer les pièges de la communication
- Langage verbal/non verbal
- Distinguer fait/opinion/jugement
- Filtre/omission/interprétationo Identifier son profil de communicant
- Comprendre les différents profils de communicant
- Identifier son profil
- Apprendre à exploiter ses points forts
- S'adapter aux profils de ses interlocuteurso Apprendre à s'adapter à la situation de communication
- Décoder son rôle : solliciteur ou sollicité- Déterminer l'objectif de l'échange
- Identifier les attentes de mon interlocuteur et les miennes
- Choisir la stratégie de communication la mieux adaptéeo Argumenter pour convaincre - Le processus de conviction
- La parole positive
- La méthode gagnant/gagnant
- Gérer ses émotions en situation de communication o S'affirmer dans ses relations
- Développer sa confiance en soi
- Savoir dire non avec empathie
- Formuler ses désaccords, exprimer des critiques
- Adopter une attitude propice au dialogue
- Langage verbal/non verbal
- Distinguer fait/opinion/jugement
- Filtre/omission/interprétationo Identifier son profil de communicant
- Comprendre les différents profils de communicant
- Identifier son profil
- Apprendre à exploiter ses points forts
- S'adapter aux profils de ses interlocuteurso Apprendre à s'adapter à la situation de communication
- Décoder son rôle : solliciteur ou sollicité- Déterminer l'objectif de l'échange
- Identifier les attentes de mon interlocuteur et les miennes
- Choisir la stratégie de communication la mieux adaptéeo Argumenter pour convaincre - Le processus de conviction
- La parole positive
- La méthode gagnant/gagnant
- Gérer ses émotions en situation de communication o S'affirmer dans ses relations
- Développer sa confiance en soi
- Savoir dire non avec empathie
- Formuler ses désaccords, exprimer des critiques
- Adopter une attitude propice au dialogue
Objectifs
- Déterminer les clés d'une communication réussie,
- Transmettre des messages même en situation difficile,
- Argumenter pour convaincre
- Transmettre des messages même en situation difficile,
- Argumenter pour convaincre
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône (CMA
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