Formation Téléphoner pour prospecter (n°214) par Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
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Description générale
Le marketing direct et ses différents pôles . Publipostage, multimédia, visites commerciaux, télémarketingPositionnement de l'activité, de l'impact commercial au sein de l'entreprise et du rôle"d'Ambassadeur" nécessaire à la notoriété de la société... Le télémarketing, segments, objectifs et efficacité liée à la fonction et aux outils : . L'outil téléphone, "métiers de la relation clients" . Le coeur de cible et comportement . Les différentes stratégies de prospection ou de fidélisation commerciale en l'absencedu face à face, . Intégrer la notion de qualité et de service . Compréhension et maîtrise des objectifs commerciaux liés à "sa" fonction et à lapérennité d'une collaboration "gagnant
- gagnant"...Structurer et maîtriser les entretiens téléphoniques . Les principes de la communication en l'absence du face à face et spécificités . Le langage approprié, le dynamisme commercial et le savoir être . L'image de marque, la notoriété et la circulation des informations . Les différents axes des actions de phoning et le "vocabulaire" approprié en fonctiondu profil . Les outils indispensables à la gestion de la prospection (les fichiers, tableaux de bord,fiche contact, documents commerciaux...)La prospection téléphonique et les différentes étapes pour favoriser l'atteinte de sesobjectifs . Les trames d'entretiens, méthodologie de construction et utilisation . Franchir avec succès le barrage de la secrétaire . Favoriser son aisance lors des entretiens avec la personne "décisionnaire" ouIRFMA Gérer son activité commerciale en l'absence du face à faceFP1FP1FP1FP1FP1"responsable" de l'entreprise . Savoir ouvrir le dialogue pour une meilleure compréhension des besoins, des freinset/ou des motivations . Le traitement d'objections récurrentes et le comportement approprié face à un refusde collaboration . La conclusion des appels, la gestion et le suivi des dossiers...Création d'une action, mise en situation et entraînement à la prise de rendez
- vous avecévaluation par l'utilisation du simulateur téléphonique "Valise Phone" . Créer une action de phoning visant à promouvoir les produits, les prestations et lesservices de l'entreprise . Pré-test du guide d'entretien
Objectifs
Professionnaliser son approche commerciale
- Dynamiser son activité et favoriser son aisance
- Maîtriser et structurer sa prospection téléphonique
- Exploiter un fichier, identifier des intentons d'acquisitions ou connaître les raisons derefus, fixer des rendez
- vous, développer le chiffre d'affaires...
Centre(s)
  • Nîmes (30)
  • Alès (30)
  • Bagnols sur Cèze (30)
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