Certificat de compétences en entreprise (CCE) Animer une équipe de travail - Professionnalisez-vous et développez vos compétences de manager intermédiaire en logistique par Chambre de commerce et d'industrie Nord-Isère - fo
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 37 heures
En centre : 37 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 Communication / Gestion des relations difficiles et conflictuelles/n
La communication du manager/n
- Communiquer positivement et efficacement en proximité
- Gérer les conflits
Module 2 Posture managériale/n
Le manager intermédiaire/n
- La posture managériale
- Le rôle du manager au sein de l'organisation et de son équipe
Acquérir les bonnes pratiques managériales/n
- Quel manager suis
- je ?
- Motiver son équipe au quotidien
- Accompagner, contrôler, traiter les écarts et fixer des objectifs
- Les outils de pilotage
Module 3 Conduite de réunion d'équipe, de débriefe et d'entretien individuel/n
Conduire une réunion d'équipe, un débriefe/n
- Organiser une réunion d'équipe, un débriefe
- Animer une réunion, un débriefe
- Faire un compte rendu de réunion
Conduire un entretien individuel/n
- L'entretien annuel pour qui ? pour quoi ?
- La structure et les différentes étapes de l'entretien
- Fixer et évaluer des objectifs
Module 4 Recrutement et intégration /n
- Recruter des personnes opérationnelles
- Accompagner leur intégration
- Former et évaluer dans le processus d'intégrationFormation Certifiante / CCE Animez une équipe de travail /n
La certification CCE est une certification reconnue au RNCP délivrée pour 5 ans et renouvelable./n
Cette certification a pour objet de reconnaitre et certifier les compétences des individus en matière d'animation d'équipe de travail ou d'équipe projet, au regard d'une pratique effective démontrée :/n
/n
- Fixer des objectifs
- Organiser le travail de l'équipe
- Améliorer l'organisation du travail collaboratif/n
La communication du manager/n
- Communiquer positivement et efficacement en proximité
- Gérer les conflits
Module 2 Posture managériale/n
Le manager intermédiaire/n
- La posture managériale
- Le rôle du manager au sein de l'organisation et de son équipe
Acquérir les bonnes pratiques managériales/n
- Quel manager suis
- je ?
- Motiver son équipe au quotidien
- Accompagner, contrôler, traiter les écarts et fixer des objectifs
- Les outils de pilotage
Module 3 Conduite de réunion d'équipe, de débriefe et d'entretien individuel/n
Conduire une réunion d'équipe, un débriefe/n
- Organiser une réunion d'équipe, un débriefe
- Animer une réunion, un débriefe
- Faire un compte rendu de réunion
Conduire un entretien individuel/n
- L'entretien annuel pour qui ? pour quoi ?
- La structure et les différentes étapes de l'entretien
- Fixer et évaluer des objectifs
Module 4 Recrutement et intégration /n
- Recruter des personnes opérationnelles
- Accompagner leur intégration
- Former et évaluer dans le processus d'intégrationFormation Certifiante / CCE Animez une équipe de travail /n
La certification CCE est une certification reconnue au RNCP délivrée pour 5 ans et renouvelable./n
Cette certification a pour objet de reconnaitre et certifier les compétences des individus en matière d'animation d'équipe de travail ou d'équipe projet, au regard d'une pratique effective démontrée :/n
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- Fixer des objectifs
- Organiser le travail de l'équipe
- Améliorer l'organisation du travail collaboratif/n
Objectifs
Une formation axée sur vos attentes et répondant aux problématiques identifiés par les encadrants, la DRH et vos salariés/n
Objectif : transformer la capacité managériale en compétences managériales en s'appuyant sur :/n
- Des échanges de pratique à partir de situations rencontrées par les apprenants
- Des formations opérationnelles permettant de mettre en pratique entre les séquences
- Un accompagnement tout long de la formation et post formation
Et ce, afin d'acquérir des outils et une posture managériale opérationnelle et efficiente adaptée au contexte. /n
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Objectif : transformer la capacité managériale en compétences managériales en s'appuyant sur :/n
- Des échanges de pratique à partir de situations rencontrées par les apprenants
- Des formations opérationnelles permettant de mettre en pratique entre les séquences
- Un accompagnement tout long de la formation et post formation
Et ce, afin d'acquérir des outils et une posture managériale opérationnelle et efficiente adaptée au contexte. /n
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Centre(s)
- Villefontaine (38)
Secteur(s)
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie Nord-Isère - fo
À découvrir