Module management d'équipe + module optimiser sa communication managériale + Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Animer une équipe de travail" par Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 37 heures
En centre : 37 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le management d'équipe : Organiser et accompagner le travail de son équipe
Comprendre les mécanismes d'une relation constructive et développer ses compétences relationnelles
Cerner ses rôles, ses responsabilités, l'importance de la fonction
Définir les objectifs et clarifier les moyens pour y parvenir
Réussir à garder son équipe mobilisée et à la responsabiliser
Adapter son style de management
Reconnaître et différencier les différents styles de management
Savoir adapter son style de management aux situations et aux différentes personnes composant l'équipe
Agir sur les leviers de motivation
Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser pour maintenir une équipe performante et motivée durablement
Identifier les indices de démotivation et savoir intervenir
Savoir déléguer efficacement
Les enjeux, les objectifs et les règles de la délégation réussie
Structurer les entretiens de délégations
Développer une posture managériale performante
Identifier son type de leadership et travailler à équilibrer sa posture
Savoir analyser au mieux et au plus vite une situation
Diagnostiquer les pouvoirs et les enjeux
Gérer les risques et prendre les meilleures décisions
Savoir gérer les écarts, les comportements difficiles, les résistances, les manques de compétences, les démotivations
Optimiser sa communication managériale : Mécanismes et rôles de la communication
Rôles et importance de la communication pour un management efficace
Les situations de communication managériales
L'approche Deep Top
Exprimer son message, sa demande de façon accessible et percutante
Aller à l'essentiel, apprendre à rendre les propos attractifs
Structurer et rendre l'information compréhensible par ses collaborateurs
Se faire entendre
Délivrer son message sans détour ; s'affirmer ; se faire entendre
Rendre son expression orale plus influente
Valider la bonne compréhension du message
Comprendre son interlocuteur
Pratiquer l'écoute active ; développer son empathie
Savoir gérer les réactions, les objections, les résistances
Identifier les jeux de pouvoirs qui nuisent à une communication constructive
Identifier et différencier la volonté de collaboration et d'opposition
Savoir se gérer, mieux gérer sa relation aux autres
Mieux gérer ses émotions, ses réactions
Accéder aux différents registres de la communication (fermeté, souplesse, écoute, ...)
Les plus de la formation : apprentissage expérientiel consistant à expl
Comprendre les mécanismes d'une relation constructive et développer ses compétences relationnelles
Cerner ses rôles, ses responsabilités, l'importance de la fonction
Définir les objectifs et clarifier les moyens pour y parvenir
Réussir à garder son équipe mobilisée et à la responsabiliser
Adapter son style de management
Reconnaître et différencier les différents styles de management
Savoir adapter son style de management aux situations et aux différentes personnes composant l'équipe
Agir sur les leviers de motivation
Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser pour maintenir une équipe performante et motivée durablement
Identifier les indices de démotivation et savoir intervenir
Savoir déléguer efficacement
Les enjeux, les objectifs et les règles de la délégation réussie
Structurer les entretiens de délégations
Développer une posture managériale performante
Identifier son type de leadership et travailler à équilibrer sa posture
Savoir analyser au mieux et au plus vite une situation
Diagnostiquer les pouvoirs et les enjeux
Gérer les risques et prendre les meilleures décisions
Savoir gérer les écarts, les comportements difficiles, les résistances, les manques de compétences, les démotivations
Optimiser sa communication managériale : Mécanismes et rôles de la communication
Rôles et importance de la communication pour un management efficace
Les situations de communication managériales
L'approche Deep Top
Exprimer son message, sa demande de façon accessible et percutante
Aller à l'essentiel, apprendre à rendre les propos attractifs
Structurer et rendre l'information compréhensible par ses collaborateurs
Se faire entendre
Délivrer son message sans détour ; s'affirmer ; se faire entendre
Rendre son expression orale plus influente
Valider la bonne compréhension du message
Comprendre son interlocuteur
Pratiquer l'écoute active ; développer son empathie
Savoir gérer les réactions, les objections, les résistances
Identifier les jeux de pouvoirs qui nuisent à une communication constructive
Identifier et différencier la volonté de collaboration et d'opposition
Savoir se gérer, mieux gérer sa relation aux autres
Mieux gérer ses émotions, ses réactions
Accéder aux différents registres de la communication (fermeté, souplesse, écoute, ...)
Les plus de la formation : apprentissage expérientiel consistant à expl
Objectifs
Cette certification a pour objet de reconnaitre et certifier les compétences des individus en matière d'animation d'équipe de travail ou d'équipe projet, au regard d'une pratique effective démontrée :
- Fixer des objectifs
- Organiser le travail de l'équipe
- Améliorer l'organisation du travail collaboratif
- Fixer des objectifs
- Organiser le travail de l'équipe
- Améliorer l'organisation du travail collaboratif
Centre(s)
- Marseille - 6ème (13)
Secteur(s)
Formation proposée par : Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP
À découvrir