Mieux communiquer avec la PROCESS COMMUNICATION Model® par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
En avons
- nous toujours pleinement conscience ? La
qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre
réussite tant dans notre vie professionnelle que personnelle.
Le Process Communication Model est immédiatement opérationnel et
permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la
spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui
- même,
même dans les situations de conflits d'intérêt. Être formé au Process
Communication Model permet ainsi de fluidifier la communication dans
l'entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle.
Comprendre les concepts de base de la Process Communication
- Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer. Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.Entraînement pédagogique : Simulateur Process Communication Model
- Présentation de la plateforme e
- learning
- Accès à son espace personnalisée et process d'utilisation de la plateforme d'entraînementDévelopper une communication positive
Savoir utiliser la règle de la communication.
- Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité.
- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
- Utiliser le bon canal de communication.Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré...
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivationComment identifier les manifestations
positives ou négatives des besoins psychologiques de son
interlocuteur. Comment y répondre ?
- Le stress négatif et ses différentes manifestations.
- Les trois degrés de stress : drivers , mécanismes d'échec et désespoir.
- Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positiveAteliers d'entraînement et préparation à l'oral de certification sur les thèmes suivants :
- Repérage les différents Canaux de Communication proposés par ses interlocuteurs
- Interaction par type de personnalité ( verbal/ para et non verbal)
- Gestion des signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gestion des manifestations de comportements sous stress intense en
offrant à son interlocuteur
- nous toujours pleinement conscience ? La
qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre
réussite tant dans notre vie professionnelle que personnelle.
Le Process Communication Model est immédiatement opérationnel et
permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la
spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui
- même,
même dans les situations de conflits d'intérêt. Être formé au Process
Communication Model permet ainsi de fluidifier la communication dans
l'entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle.
Comprendre les concepts de base de la Process Communication
- Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer. Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.Entraînement pédagogique : Simulateur Process Communication Model
- Présentation de la plateforme e
- learning
- Accès à son espace personnalisée et process d'utilisation de la plateforme d'entraînementDévelopper une communication positive
Savoir utiliser la règle de la communication.
- Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité.
- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
- Utiliser le bon canal de communication.Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré...
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivationComment identifier les manifestations
positives ou négatives des besoins psychologiques de son
interlocuteur. Comment y répondre ?
- Le stress négatif et ses différentes manifestations.
- Les trois degrés de stress : drivers , mécanismes d'échec et désespoir.
- Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positiveAteliers d'entraînement et préparation à l'oral de certification sur les thèmes suivants :
- Repérage les différents Canaux de Communication proposés par ses interlocuteurs
- Interaction par type de personnalité ( verbal/ para et non verbal)
- Gestion des signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gestion des manifestations de comportements sous stress intense en
offrant à son interlocuteur
Objectifs
L'outil Process Com vous permettra de mieux comprendre votre mode de fonctionnement et d'améliorer votre relationnel en adaptant votre communication à votre interlocuteur
Objectifs en termes de compétences à acquérir
- Favoriser une communication constructive et efficace en prenant en compte le mode de fonctionnement des acteurs.Objectifs pédagogiques
Les participants seront capables de:
- Connaître leur structure de personnalité
- Repérer leurs sources de motivation et les développer
- Interagir avec le Canal de communication approprié à leur interlocuteur
- Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
Objectifs en termes de compétences à acquérir
- Favoriser une communication constructive et efficace en prenant en compte le mode de fonctionnement des acteurs.Objectifs pédagogiques
Les participants seront capables de:
- Connaître leur structure de personnalité
- Repérer leurs sources de motivation et les développer
- Interagir avec le Canal de communication approprié à leur interlocuteur
- Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
Centre(s)
- Annecy (74)
Secteur(s)
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
À découvrir