Facebook pour l'entreprise : créer sa page pro par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 8 heures
En centre : 8 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Créer ou optimiser votre page Facebook
- Comprendre les différences et usages des pages et profils
- Paramétrer votre page pour augmenter sa visibilité
- Diffuser vos premiers contenusMettre en place une stratégie efficace
- Définir votre ou vos objectifs : visibilité, notoriété, trafic clients, volume de prospects, fidélisation
- Développer un plan de communication: calendrier, types de publications, contenus
- Positionner votre page Facebook avec vos autres supports de communicationAugmenter la notoriété de ses pages et de son entreprise
- Accroître son nombre de fans ou de suiveurs pour gagner en visibilité
- Fidéliser son audience et développer l'interaction
- Générer du trafic vers son site internet et/ou son blogExploiter les différents formats / outils de publication et d'analyse
- Tour d'horizon des typologies de publications, méthodes et contenus
qui permettent de développer sa clientèle (textes, images, vidéos, jeux
concours, offres, partage)
- Analyser les statistiques et améliorer vos résultatsAlternance entre théorie et mise en pratique sous forme
d'ateliers. Le groupe travaillera en fonction d'études de cas concrets,
liées à l'activité des participants :
- Définition d'une stratégie propre à Facebook
- Création de page et paramétrage
- Élaboration d'un calendrier de publication
- Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d'outils de création
- Création de publications simples et spéciales : événements, jeux concours, offres, promotions, publicité payante
- Audit des pages existantes, de leur contenu et recommandations
- Comprendre les différences et usages des pages et profils
- Paramétrer votre page pour augmenter sa visibilité
- Diffuser vos premiers contenusMettre en place une stratégie efficace
- Définir votre ou vos objectifs : visibilité, notoriété, trafic clients, volume de prospects, fidélisation
- Développer un plan de communication: calendrier, types de publications, contenus
- Positionner votre page Facebook avec vos autres supports de communicationAugmenter la notoriété de ses pages et de son entreprise
- Accroître son nombre de fans ou de suiveurs pour gagner en visibilité
- Fidéliser son audience et développer l'interaction
- Générer du trafic vers son site internet et/ou son blogExploiter les différents formats / outils de publication et d'analyse
- Tour d'horizon des typologies de publications, méthodes et contenus
qui permettent de développer sa clientèle (textes, images, vidéos, jeux
concours, offres, partage)
- Analyser les statistiques et améliorer vos résultatsAlternance entre théorie et mise en pratique sous forme
d'ateliers. Le groupe travaillera en fonction d'études de cas concrets,
liées à l'activité des participants :
- Définition d'une stratégie propre à Facebook
- Création de page et paramétrage
- Élaboration d'un calendrier de publication
- Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d'outils de création
- Création de publications simples et spéciales : événements, jeux concours, offres, promotions, publicité payante
- Audit des pages existantes, de leur contenu et recommandations
Objectifs
Comment développer votre présence sur Facebook, exploiter, tous les formats et outils de publication et mettre en place une stratégie efficace pour développer votre activité
- Comprendre l'intérêt d'utiliser Facebook pour développer votre activité
- Créer / optimiser votre page Facebook pro
- Définir un plan d'action en cohérence avec vos autres supports de communication
- Savoir exploiter les formats et outils de publication
- Comprendre l'intérêt d'utiliser Facebook pour développer votre activité
- Créer / optimiser votre page Facebook pro
- Définir un plan d'action en cohérence avec vos autres supports de communication
- Savoir exploiter les formats et outils de publication
Centre(s)
- Annecy (74)
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
À découvrir