Manager votre équipe - Niveau 1 par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 31 heures
En centre : 31 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Se positionner comme manager
- Auto diagnostic de son rôle et de sa représentation du management
- Identifier les missions spécifiques et organiser son planning de manager
- Clarifier sa valeur ajoutée et sa légitimitéOutils : auto diagnostic, test style de management, planning du manager
Donner le cap : les objectifs individuels et collectifs
- Définir des objectifs réalisables en associant le collaborateur
- Tenir compte des contraintes de l'environnement
- Clarifier les modalités de suivis
- Suivre et communiquer sur l'avancement des objectifs Outils : objectif SMART, plan d'actions, fiche individuelle/feuille de route, planning, tableau de bord
Favoriser l'implication
- Organiser le travail et définir clairement les responsabilités
- Faire vivre et circuler l'information : de l'entreprise vers les
collaborateurs, entre les collaborateurs, des collaborateurs vers
l'entreprise
- Adopter son mode d'accompagnement aux différences de ses collaborateurs : management situationnel
- Savoir donner des retours constructifs Outils: organigramme, fiche de poste, fiche individuelle, planning, Système d'information, entretien, réunion
Communiquer sans imposer
- Ecouter pour mieux comprendre
- Savoir faire passer un message
- Adapter son comportement en fonction de celui de son interlocuteurOutils : écoute active, modèle parent/adulte/enfant, modèle QQOQCP
Améliorer le travail individuel et d'équipe
- Suivre et accompagner la progression avec l'entretien individuel
- Animer des réunions d'équipe pour informer sur des évolutions, initier des améliorations, faire le bilan des actions en coursOutils : entretien individuel, réunion, système d'information
- veille
- Auto diagnostic de son rôle et de sa représentation du management
- Identifier les missions spécifiques et organiser son planning de manager
- Clarifier sa valeur ajoutée et sa légitimitéOutils : auto diagnostic, test style de management, planning du manager
Donner le cap : les objectifs individuels et collectifs
- Définir des objectifs réalisables en associant le collaborateur
- Tenir compte des contraintes de l'environnement
- Clarifier les modalités de suivis
- Suivre et communiquer sur l'avancement des objectifs Outils : objectif SMART, plan d'actions, fiche individuelle/feuille de route, planning, tableau de bord
Favoriser l'implication
- Organiser le travail et définir clairement les responsabilités
- Faire vivre et circuler l'information : de l'entreprise vers les
collaborateurs, entre les collaborateurs, des collaborateurs vers
l'entreprise
- Adopter son mode d'accompagnement aux différences de ses collaborateurs : management situationnel
- Savoir donner des retours constructifs Outils: organigramme, fiche de poste, fiche individuelle, planning, Système d'information, entretien, réunion
Communiquer sans imposer
- Ecouter pour mieux comprendre
- Savoir faire passer un message
- Adapter son comportement en fonction de celui de son interlocuteurOutils : écoute active, modèle parent/adulte/enfant, modèle QQOQCP
Améliorer le travail individuel et d'équipe
- Suivre et accompagner la progression avec l'entretien individuel
- Animer des réunions d'équipe pour informer sur des évolutions, initier des améliorations, faire le bilan des actions en coursOutils : entretien individuel, réunion, système d'information
- veille
Objectifs
- Prendre conscience de l'importance de sa mission de manager au sein de l'entreprise
- Adopter les comportements et attitudes indispensables pour animer et diriger une équipe
- Acquérir des outils et techniques pour réaliser avec son équipe un plan d'amélioration continue dans le domaine relationnel et le domaine organisationnel
- Adopter les comportements et attitudes indispensables pour animer et diriger une équipe
- Acquérir des outils et techniques pour réaliser avec son équipe un plan d'amélioration continue dans le domaine relationnel et le domaine organisationnel
Centre(s)
- Annecy (74)
Secteur(s)
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
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