Utiliser la presse et le Web pour sa communication - Stratégies d'utilisation des médias aux fins de communication professionnelle par Chalude Gaelle
Lieu(x)
En centre (28)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Enseignements théoriques sur les médias ;
- Eveiller l'intérêt des journalistes par une rédaction optimale des supports à leur adresser ;
- Bien cibler son média ;
- Les fondamentaux de l'écriture journalistique ;
- Identifier les leviers numériques pertinents pour sa communication digitale ;
- Rédiger un dossier et un communiqué de presse sur le principe de la "bobine informative".
- Eveiller l'intérêt des journalistes par une rédaction optimale des supports à leur adresser ;
- Bien cibler son média ;
- Les fondamentaux de l'écriture journalistique ;
- Identifier les leviers numériques pertinents pour sa communication digitale ;
- Rédiger un dossier et un communiqué de presse sur le principe de la "bobine informative".
Objectifs
- Rédiger un dossier de presse percutant et divers communiqués de presse grâce aux techniques rédactionnelles issues du journalisme,
- établir une stratégie impliquant les nouveaux supports de communication numériques,
- marier habilement print et Web pour optimiser la notoriété de son entreprise à moindre coût.
- établir une stratégie impliquant les nouveaux supports de communication numériques,
- marier habilement print et Web pour optimiser la notoriété de son entreprise à moindre coût.
Centre(s)
- Le Coudray (28)
Secteur(s)
Formation proposée par : Chalude Gaelle
À découvrir