Faire face à la transformation numérique par CG Infographie

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Concevoir et piloter une stratégie digitale de brand content
Mesurer l'intérêt du brand content pour sa communication
Intégrer le brand content dans sa stratégie digitale.

S'approprier une méthodologie
Définir son ADN de marque et développer un contenu au service de son identité.
Définir les objectifs et messages clés, choisir les canaux, entretenir les relations...

Créer des contenus innovants
Connaître les fondamentaux de la création de contenus éditoriaux : web, réseaux sociaux, applications, vidéos, événements...

Les enjeux de l'utilisation des outils numériques en entreprise
Les usages du numérique en entreprise
Tendances, perspectives; Evolution du numérique en entreprise
Les réseaux sociaux en entreprise. Usages de ces outils en entreprise

Maîtriser les fondamentaux des médias sociaux : panorama général
La révolution digitale, une révolution des usages

Panorama et impact des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Snapchat, LinkedIn, Viadeo...
Les enjeux de la e
- réputation ou comment préserver son capital de marque sur le web social
Stratégie de marque sur Facebook
Le Picture Marketing
La place de l'image
Les plateformes d'images
Les réseaux sociaux professionnels

Web et réseau sociaux / Savoir optimiser, son référencement sur le web
Connaître le principe de fonctionnement des moteurs de recherche
Le SEO
Le référencement selon Google
Les règles à respecter afin de ne pas être pénalisé par Google
Bien préparer son référencement: les fichiers de référencement
Notions de HTML
Savoir choisir ses termes pour assurer un référencement optimal
Le choix des mots clés et le suivi de leur popularité et concurrence
Créer un contenu agréable et optimisé pour le référencement.

Analyse des données de Google Analytics
Requêtes, clics, impressions et taux de rebond
Comprendre et agir en fonction de ces résultats.

Web et réseau sociaux / Savoir intégr
Objectifs
p.p1 #0x7b#margin: 0.0px 0.0px 4.2px 4.3px; font: 11.0px 'Helvetica Neue'; color: #000000; -webkit
- text
- stroke: #000000#0x7d#
p.p2 #0x7b#margin: 0.0px 0.0px 0.0px 4.3px; font: 11.0px 'Helvetica Neue'; color: #000000; -webkit
- text
- stroke: #000000#0x7d#
span.s1 #0x7b#font
- kerning: none#0x7d#
Comprendre le contexte de l'économie et de la transformation numérique
Apprécier l'impact de la transformation numérique sur les PME françaises
Construire une stratégie numérique en adéquation avec les enjeux de son entreprise
Optimiser sa présence sur le web : refonte et optimisation de son site professionnel et mise en place d'une stratégie digitale
Centre(s)
  • Joué lès Tours (37)
Secteur(s)
Formation proposée par : CG Infographie
À découvrir
IMPACTANCE
Faire face aux situations d'urgence en EHPAD par IMPACTANCE
Violence : prévenir et faire face par CHEVAL BLEU FORMATIONS
Faire face à une situation d'agressivité en magasin par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Faire face à la peur par Institut cassiopée formation
Faire face à l'agressivité par APTITUDES 21
Faire face à la violence et à l’agressivité dans les soins pour prévenir le stress par Formation innov Saint-Pierre
Faire face aux incivilités par KEY FORM & SOLUTIONS
Faire face aux incivilités par Presta RH - Allier
Faire face à la violence et l'agressivité par ANIM&COM consultant
Faire face à des comportements agressifs par CCI FORMATION 57