L'approche du patient et de son entourage par CFPS - CHU de Clermont-Ferrand
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Se connaître pour créer un espace relationnel : capacités et limites de chacun dans la relation, niveaux de relation selon sa fonction et son niveau de compétence
- Expérimenter les attitudes non
- verbales (posture, gestuelle, présence, regards) favorisant l'écoute, la parole et l'échange
- Réfléchir à la gestion des tensions, aux effets du stress dans la relation
- Identifier les signes de l'épuisement professionnel
- Expérimenter les attitudes non
- verbales (posture, gestuelle, présence, regards) favorisant l'écoute, la parole et l'échange
- Réfléchir à la gestion des tensions, aux effets du stress dans la relation
- Identifier les signes de l'épuisement professionnel
Objectifs
Prendre conscience de sa propre façon de communiquer et de ses effets dans la relation avec les autres
Utiliser les distances, les sens et les émotions pour optimiser la relation
Identifier les comportements délétères à l'origine des conflits
Adopter des attitudes positives et sécurisantes pour entrer en relation avec le patient et l'entourage
Utiliser les distances, les sens et les émotions pour optimiser la relation
Identifier les comportements délétères à l'origine des conflits
Adopter des attitudes positives et sécurisantes pour entrer en relation avec le patient et l'entourage
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Formation proposée par : CFPS - CHU de Clermont-Ferrand
À découvrir