Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - création et gestion d'entreprise par Cforpro
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Juridique :
droit juridique : connaître les avantages et les inconvénients liés au choix d'une structure juridique, identifier l'importance des aspects juridiques liés à la fonction du dirigeant.
Droit du travail, connaître les règles applicables au recrutement, apprendre à gérer les contrats de travail.
Marketing et stratégie commerciale : réaliser son étude de marché, mettre en place une stratégie commerciale, vendre son produit et/ou son service.
Efficacité : se connaître pour travailler ensemble, réaliser une présentation efficace de son projet, acquérir la méthodologie du montage de son business plan, connaître les formalités nécessaires à l'immatriculation de son entreprise.
Statuts juridiques : le statut juridique, les limites de responsabilités, l' auto
- entrepreneur, règles fiscales et sociales, les clés pour devenir rapidement auto
- entrepreneur, organiser sa gestion (commerciale, comptable et administrative), quelques règles de base à respecter, les documents nécessaires, les services en ligne, les formalités.
Monter son projet : accompagnement collectif à la conduite du projet, travail personnel sur le projet. Gestion d'entreprise. Découverte de l'environnement économique et financier de l'entreprise.
L'entreprise et son environnement.
Les tiers de l'entreprise (banques, fournisseurs, clients.
Comprendre le fonctionnement d'une entreprise (l'activité, les acteurs clefs de l'entreprise, les relations entre les différents services. Comprendre la situation financière de l'entreprise (le bilan : obligation fiscale et légale), BFR, trésorerie, compte de résultat, les difficultés économiques des entreprises : exigences des actionnaires, rentabilité, les notions économiques : bilan, marge, résultat, cash
- flow: intérêt, mode de construction.
droit juridique : connaître les avantages et les inconvénients liés au choix d'une structure juridique, identifier l'importance des aspects juridiques liés à la fonction du dirigeant.
Droit du travail, connaître les règles applicables au recrutement, apprendre à gérer les contrats de travail.
Marketing et stratégie commerciale : réaliser son étude de marché, mettre en place une stratégie commerciale, vendre son produit et/ou son service.
Efficacité : se connaître pour travailler ensemble, réaliser une présentation efficace de son projet, acquérir la méthodologie du montage de son business plan, connaître les formalités nécessaires à l'immatriculation de son entreprise.
Statuts juridiques : le statut juridique, les limites de responsabilités, l' auto
- entrepreneur, règles fiscales et sociales, les clés pour devenir rapidement auto
- entrepreneur, organiser sa gestion (commerciale, comptable et administrative), quelques règles de base à respecter, les documents nécessaires, les services en ligne, les formalités.
Monter son projet : accompagnement collectif à la conduite du projet, travail personnel sur le projet. Gestion d'entreprise. Découverte de l'environnement économique et financier de l'entreprise.
L'entreprise et son environnement.
Les tiers de l'entreprise (banques, fournisseurs, clients.
Comprendre le fonctionnement d'une entreprise (l'activité, les acteurs clefs de l'entreprise, les relations entre les différents services. Comprendre la situation financière de l'entreprise (le bilan : obligation fiscale et légale), BFR, trésorerie, compte de résultat, les difficultés économiques des entreprises : exigences des actionnaires, rentabilité, les notions économiques : bilan, marge, résultat, cash
- flow: intérêt, mode de construction.
Objectifs
Acquérir les connaissances nécessaires à la création et à la gestion des entreprises.
En fin de stage les participants auront acquis les bases commerciales, économiques, juridiques, fiscales, sociales, comptables et financières indispensables à tout chef d'entreprise.
En fin de stage les participants auront acquis les bases commerciales, économiques, juridiques, fiscales, sociales, comptables et financières indispensables à tout chef d'entreprise.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Cforpro
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