Test WiDaF par CFACI
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 3 heures
En centre : 3 heures
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Description générale
Le WiDaF évalue et certifie les connaissances lexicales liées au milieu de l'entreprise et des affaires, la grammaire et la syntaxe, la compréhension écrite ainsi que la compréhension orale.
Vocabulaire/grammaire :
A2 (de 10 à 82 points)
* utiliser un vocabulaire simple, les formules de politesse et les phrases courantes de la langue écrite professionnelle.
B1 (de 83 à 165 points)
* adapter un vocabulaire limité à différents types de documents professionnels, comme des documents techniques, rapports et lettres d'affaires.
B2 (de 166 à 245 points)
* choisir et d'adapter un vocabulaire approprié aux situations et circonstances de la vie professionnelle.
C1 (de 245 à 299 points)
* nuancer et d'intégrer au contexte les formes appropriées du langage.
C2 (de 300 à 330 points)
* adapter aux différents besoins socio
- professionnels tous les registres du langage écrit avec précision et pertinence.
Compréhension écrite :
A2 (de 10 à 82 points)
* comprendre les informations et les idées principales de textes et documents professionnels courants. Quelques hésitations.
B1 (de 83 à 165 points)
* comprendre le sens général de différents types de documents professionnels, comme des notes de synthèse et le courrier professionnel.
B2 (de 166 à 245 points)
* comprendre des documents professionnels et des textes à caractère abstrait, en saisissant partiellement les détails.
C1 (de 245 à 299 points)
* saisir sans hésitation tous les détails des documents professionnels et des textes à caractère abstrait.
C2 (de 300 à 330 points)
* comprendre avec aisance et précision tout type de texte, y compris le sens caché, les allusions, les références culturelles du pays.
Compréhension orale :
A2 (de 10 à 82 points)
* comprendre l'essentiel de messages simples et clairs et de conversations courantes sur des sujets connus.
B1 (de 83 à 165 points)
* suivre et saisir, malgré des hésitations, le sens général des communications sans complexité de la vie professionnelle.
B2 (de 166 à 245 points)
* comprendre le sens général de différents types de communications
- appels téléphoniques, comptes rendus, exposés, interviews
- en relation avec les besoins socio
- professionnels.
C1 (de 245 à 299 points)
* comprendre les détails et suivre des changements imprévisibles dans la conversation.
C2 (de 300 à 330 points)
* comprendre avec aisance et précision tout type d'interventions, y compris leur sens induit et les références culturelles du pays.
Vocabulaire/grammaire :
A2 (de 10 à 82 points)
* utiliser un vocabulaire simple, les formules de politesse et les phrases courantes de la langue écrite professionnelle.
B1 (de 83 à 165 points)
* adapter un vocabulaire limité à différents types de documents professionnels, comme des documents techniques, rapports et lettres d'affaires.
B2 (de 166 à 245 points)
* choisir et d'adapter un vocabulaire approprié aux situations et circonstances de la vie professionnelle.
C1 (de 245 à 299 points)
* nuancer et d'intégrer au contexte les formes appropriées du langage.
C2 (de 300 à 330 points)
* adapter aux différents besoins socio
- professionnels tous les registres du langage écrit avec précision et pertinence.
Compréhension écrite :
A2 (de 10 à 82 points)
* comprendre les informations et les idées principales de textes et documents professionnels courants. Quelques hésitations.
B1 (de 83 à 165 points)
* comprendre le sens général de différents types de documents professionnels, comme des notes de synthèse et le courrier professionnel.
B2 (de 166 à 245 points)
* comprendre des documents professionnels et des textes à caractère abstrait, en saisissant partiellement les détails.
C1 (de 245 à 299 points)
* saisir sans hésitation tous les détails des documents professionnels et des textes à caractère abstrait.
C2 (de 300 à 330 points)
* comprendre avec aisance et précision tout type de texte, y compris le sens caché, les allusions, les références culturelles du pays.
Compréhension orale :
A2 (de 10 à 82 points)
* comprendre l'essentiel de messages simples et clairs et de conversations courantes sur des sujets connus.
B1 (de 83 à 165 points)
* suivre et saisir, malgré des hésitations, le sens général des communications sans complexité de la vie professionnelle.
B2 (de 166 à 245 points)
* comprendre le sens général de différents types de communications
- appels téléphoniques, comptes rendus, exposés, interviews
- en relation avec les besoins socio
- professionnels.
C1 (de 245 à 299 points)
* comprendre les détails et suivre des changements imprévisibles dans la conversation.
C2 (de 300 à 330 points)
* comprendre avec aisance et précision tout type d'interventions, y compris leur sens induit et les références culturelles du pays.
Objectifs
Le WiDaF permet d'évaluer et de certifier les compétences en allemand professionnel du niveau A2 au niveau C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Le WiDaF permet de prouver aux employeurs son niveau d'allemand professionnel notamment :
- aux recruteurs à l'embauche
- au service des ressources humaines de l'entreprise pour la promotion interne et la mobilité internationale.
Le WiDaF est aussi utilisé par les employeurs pour identifier les besoins de formation en allemand et ainsi adapter les formations proposées aux salariés dans le cadre de la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC) de l'entreprise.
Répondant aux besoins et aux exigences des entreprises, le test WiDaF contribue à l'amélioration de l'employabilité des personnes.
Le test WiDaf (Deutsch als Fremdsprache in der Wirtschaft) est un test d'allemand économique destiné aux non
- germanophones d'un niveau moyen à un niveau assez avancé.
Le test est un outil d'évaluation standardisé, à savoir la même présentation, administration et correction quel que soit le pays.
Le WiDaF permet de prouver aux employeurs son niveau d'allemand professionnel notamment :
- aux recruteurs à l'embauche
- au service des ressources humaines de l'entreprise pour la promotion interne et la mobilité internationale.
Le WiDaF est aussi utilisé par les employeurs pour identifier les besoins de formation en allemand et ainsi adapter les formations proposées aux salariés dans le cadre de la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC) de l'entreprise.
Répondant aux besoins et aux exigences des entreprises, le test WiDaF contribue à l'amélioration de l'employabilité des personnes.
Le test WiDaf (Deutsch als Fremdsprache in der Wirtschaft) est un test d'allemand économique destiné aux non
- germanophones d'un niveau moyen à un niveau assez avancé.
Le test est un outil d'évaluation standardisé, à savoir la même présentation, administration et correction quel que soit le pays.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : CFACI
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