BILAN DE COMPETENCES par JE CONSTRUIS MON AVENIR
par JE CONSTRUIS MON AVENIR
Lieu(x)
À distance
En centre (77)
Durée
Total : 24 heures
Financement
Demandeur d'emploi
OPCO
Transition Pro
Entreprise
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Toute personne souhaitant faire le point sur sa carrière professionnelle, Tous publics
Pré-requis
Aucun pré-requis
Temps
A la carte, En présentiel, À votre rythme, En distanciel, En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance, Sur mesure, à votre rythme
Types
VAE, Bilan de compétences
Prix
1500 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
VOS COMPETENCES MERITENT D'ETRE RECONNUES : CONSTRUISEZ VOTRE AVENIR
JCMA vous accompagne avec des solutions personnalisées
Le bilan de compétences se déroule en trois grandes phases : Phase préliminaire : - Analyse de la demande du (de la) bénéficiaire et de ses besoins, Détermination du format le plus adapté à la situation et au besoin,
Définition conjointe des modalités de déroulement du bilan, Vérification que le(la) bénéficiaire est volontaire pour réaliser son bilan notamment si ce bilan est prescrit et cofinancé par l'entreprise.
Phase d'investigation : 1.Bilan professionnel, tests d'orientation et de personnalité, Analyse du parcours professionnel, Exploration des valeurs, besoins, motivations et personnalité, Réflexion autour des métiers et typologies de carrière possibles.
2.Analyse métier / marché et recherches documentaires, Exploration des voies d'évolution professionnelle possibles, Analyse des compétences : soft skills, savoirs, savoir-faire et savoir-être, définition et construction du projet et du plan d'action, ou un projet de validation des acquis de l'expérience.
Phase de conclusion : - Présentation et analyse du projet, Mise en oeuvre du projet, modalités, et étapes pour cette mise en oeuvre, Remise d'une synthèse écrite et commentée au bénéficiaire reprenant le projet, les points d'appui, les axes de progrès, des propositions concrètes d'évolution ou de réorientation professionnelle et le plan d'action,
Des supports de travail sont fournis et contient des tests, des questionnaires d'auto-évaluation, des témoignages, des points de réflexion ainsi qu'une liste d'actions (recherches, enquêtes-métiers, etc. à réaliser. Le(a) client(e) peut contacter à tout moment son(sa) consultant(e) par courriel ou par téléphone pour obtenir son avis ou des conseils pour avancer dans sa réflexion et/ou ses démarches.
JCMA vous accompagne avec des solutions personnalisées
Le bilan de compétences se déroule en trois grandes phases : Phase préliminaire : - Analyse de la demande du (de la) bénéficiaire et de ses besoins, Détermination du format le plus adapté à la situation et au besoin,
Définition conjointe des modalités de déroulement du bilan, Vérification que le(la) bénéficiaire est volontaire pour réaliser son bilan notamment si ce bilan est prescrit et cofinancé par l'entreprise.
Phase d'investigation : 1.Bilan professionnel, tests d'orientation et de personnalité, Analyse du parcours professionnel, Exploration des valeurs, besoins, motivations et personnalité, Réflexion autour des métiers et typologies de carrière possibles.
2.Analyse métier / marché et recherches documentaires, Exploration des voies d'évolution professionnelle possibles, Analyse des compétences : soft skills, savoirs, savoir-faire et savoir-être, définition et construction du projet et du plan d'action, ou un projet de validation des acquis de l'expérience.
Phase de conclusion : - Présentation et analyse du projet, Mise en oeuvre du projet, modalités, et étapes pour cette mise en oeuvre, Remise d'une synthèse écrite et commentée au bénéficiaire reprenant le projet, les points d'appui, les axes de progrès, des propositions concrètes d'évolution ou de réorientation professionnelle et le plan d'action,
Des supports de travail sont fournis et contient des tests, des questionnaires d'auto-évaluation, des témoignages, des points de réflexion ainsi qu'une liste d'actions (recherches, enquêtes-métiers, etc. à réaliser. Le(a) client(e) peut contacter à tout moment son(sa) consultant(e) par courriel ou par téléphone pour obtenir son avis ou des conseils pour avancer dans sa réflexion et/ou ses démarches.
Objectifs
Le bilan de compétences s'adresse : Aux salarié(e)s du secteur privé (CDI, CDD, Intérim, Contrat d'apprentissage) Aux agents de la fonction publique d'État, hospitalière ou territoriale (titulaires et contractuel(le)s) Aux demandeurs(ses) d'emploi des catégories A, B ou C, Aux chef(fe)s d'entreprise, artisans-commerçants et aux professionnels libéraux.
Le bilan de compétences a pour objectif de redéfinir son projet professionnel en se basant sur une meilleure compréhension de ses aspirations (valeurs, besoins, personnalité) et de ses compétences (soft skills, savoir-faire, savoir-être, valeur ajoutée) .
L'objectif est de construire un projet professionnel épanouissant, motivant et réaliste, ainsi qu'un plan d'action pour le concrétiser.
Le bilan de compétences permet d'entreprendre un changement positif au cours de sa carrière.
Le bilan de compétences a pour objectif de redéfinir son projet professionnel en se basant sur une meilleure compréhension de ses aspirations (valeurs, besoins, personnalité) et de ses compétences (soft skills, savoir-faire, savoir-être, valeur ajoutée) .
L'objectif est de construire un projet professionnel épanouissant, motivant et réaliste, ainsi qu'un plan d'action pour le concrétiser.
Le bilan de compétences permet d'entreprendre un changement positif au cours de sa carrière.
Centre(s)
- CHAMPS SUR MARNE (77420)
Secteur(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : JE CONSTRUIS MON AVENIR
Vos compétences méritent d’être reconnues : Construisez votre avenir
JCMA vous accompagne avec des solutions personnalisées
JCMA vous accompagne avec des solutions personnalisées
À découvrir