PREL (Premiers Raisonnements et Emergence du Langage) par LGG Formation

par LGG Formation
Lieu(x)
Nous contacter
Durée
Total : 62 heures
À distance : 2 heures
Financement
Personnel
Pré-requis
CCO
Temps
En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance
Types
Formation continue
Prix
1568 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le but de la formation vise à soutenir les compétences des professionnels dans leur travail de soin orthophonique auprès de jeunes enfants (0/3 ans), mais aussi d’enfants au-delà de 3 ans, voire d’adolescents, nécessitant une rééducation de la communication ou du langage, atteints ou non de handicap, porteurs d’un diagnostic de TND (TDL, TSA, TDAH, TDI…) ou non. En effet, selon les recommandations de bonnes pratiques de la HAS, l’orthophonie fait partie des soins préconisés de manière précoce dans le cadre des troubles de la communication et du langage
La méthodologie proposée peut être complémentaire à d’autres interventions en orthophonie et s’inscrit dans la préoccupation d’intervenir précocement dès les premiers signes de difficultés, et d’en limiter les conséquences dans la vie quotidienne.
Objectifs
Objectif A) : Identifier et maîtriser les notions inhérentes au développement des relations de causalité et de temporalité.

Objectif B) : Analyser des conduites de patients à l'aide des documents « bilan ».

Objectif C) : Appliquer la méthodologie de l'ajustement orthophonique protologique et langagier
Formation proposée par : LGG Formation
COGI’ACT en 2025 propose une expertise de 35 années de métiers d’orthophoniste et de responsable de formation ;
2 organismes de formation :
LGG Formation et MS Formation composent le groupe et sont certifiés (exigences du décret du 6 juin 2019) Qualiopi.
Cette certification a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences d’actions de formation.
COGI’ACT : « cogi » pour réfléchir et « act » pour agir : l’apostrophe signifiant une liaison nécessairement mentale entre le champ des expériences et le champ des connaissances.
Cogi’Act : quand agir et penser sont liés au dire.
LES FORMATIONS
Depuis plus de vingt ans, au titre de Cogi'Act, elles proposent des :
Cycles de formations auprès d'orthophonistes, en exercice libéral ou salarié.
Cycles de formation auprès d’orthophonistes et d’équipes pluridisciplinaires en établissements
Journées de sensibilisation ou de formations dans différentes institutions (établissements de soins et d’éducation spécialisée) et associations d'orthophonistes (syndicats et groupes)
Cycles d’accompagnement professionnel personnalisé en petits groupes ou en individuel
Interventions dans des congrès, des journées d'études
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Langage C par VERTEGO INFORMATIQUE
VERTEGO INFORMATIQUE
Langage C++ par VERTEGO INFORMATIQUE
Proformalys
Initiation au langage Python par Proformalys
Gestion-camping.com
Exploiter votre premier camping par Gestion-camping.com
VERTEGO INFORMATIQUE
Les fondamentaux du langage sql par VERTEGO INFORMATIQUE
VERTEGO INFORMATIQUE
Arcgis et langage Python par VERTEGO INFORMATIQUE
Négocier autrement avec la négociation raisonnée par DC-LDS Médiation
Programme Emergence par Groupe ESC Clermont Auvergne
Uptimal Performance
Premiers Secours en Santé Mentale par Uptimal Performance
CROIX BLANCHE LA REUNION
Premiers Secours en Equipe de Niveau1 - PSE1 par CROIX BLANCHE LA REUNION