ITIL : Le Guide Complet par Alphorm
Lieu(x)
À distance
Durée
Nous contacter
Financement
Nous contacter
Temps
E-learning, À votre rythme, En distanciel
Types
Apprentissage, Mise à niveau
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ITIL est un référentiel recensant les meilleures pratiques en matière de gestion des services IT ; ce sont les fondamentaux de ce référentiel que cette formation vous présente ici.
Les points forts de la formation
Une formation courte permettant d’appréhender les fondamentaux d’ITIL4, framework leader dans le monde en matière de gestion des services IT.
Contenu de la formation
Outre l’histoire d’ITIL et les concepts clé de la gestion de l’IT, cette formation aborde :
• Les dimensions de la gestion des services
• Le système de valeur des services
• Les principes directeurs
• La gouvernance
• La chaîne de valeur des services
• Les pratiques de gestion
• L’amélioration continue
Résultats attendus
A l’issue de cette formation, les apprenants seront capables de :
• Appréhender les 4 dimensions et les 7 principes directeurs d’ITIL®
• Connaître les composants du système de valeur des services
• Comprendre comment les pratiques de gestion permettent de maintenir la valeur
• Se préparer à l'examen de certification ITIL®4 Foundation
Modalités pédagogiques
E-learning avec mise à disposition de questions/réponses préparant à l’examen de certification.
Certification
Cette formation prépare à la certification ITIL4 Foundation d’Axelos (examen non inclus).
Les points forts de la formation
Une formation courte permettant d’appréhender les fondamentaux d’ITIL4, framework leader dans le monde en matière de gestion des services IT.
Contenu de la formation
Outre l’histoire d’ITIL et les concepts clé de la gestion de l’IT, cette formation aborde :
• Les dimensions de la gestion des services
• Le système de valeur des services
• Les principes directeurs
• La gouvernance
• La chaîne de valeur des services
• Les pratiques de gestion
• L’amélioration continue
Résultats attendus
A l’issue de cette formation, les apprenants seront capables de :
• Appréhender les 4 dimensions et les 7 principes directeurs d’ITIL®
• Connaître les composants du système de valeur des services
• Comprendre comment les pratiques de gestion permettent de maintenir la valeur
• Se préparer à l'examen de certification ITIL®4 Foundation
Modalités pédagogiques
E-learning avec mise à disposition de questions/réponses préparant à l’examen de certification.
Certification
Cette formation prépare à la certification ITIL4 Foundation d’Axelos (examen non inclus).
Objectifs
Secteur(s)
Formation proposée par : Alphorm
À découvrir