Console lumière Grand ma 3 par Lc Formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 80 heures
En centre : 80 heures
En entreprise : 80 heures
Financement
Auto
AFDAS
AGEFIPH
Pole emploi
Salarié
Contactez nous
Publics admis
artistes-auteur·trices et intermittent·es du spectacle, Tous salariés, demandeur d'emploi en recherche activité complémentaire
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de suivi et bilan des acquis, Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Certificat de compétences
Temps
Temps plein, En présentiel, En distanciel
Types
Professionnalisation, Mise à niveau, Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Être en mesure de crée un show lumières, (liste de mémoires, presets …) en utilisant l’ensemble des outils de programmation disponibles de la console GMA 3.
Objectifs
Objectifs pédagogiques:
•Savoir faire un Patch
•Savoir configurer l'environnement 3D
•Savoir organiser son poste de travail
•Savoir créer des Presets Sélectif, Global et universel
•Comprendre l’utilisation des Fade et Délais
•Savoir faire une Cue et une séquences simple.
•Savoir éditer et assigner une séquence
•Savoir faire des Séquences complexes.
•Savoir faire un Phaser
•Comprendre la créations de macros, intérêts et applications.
•Savoir utiliser les touches AT et IF
•Connaitre les Fonctions Preview et Blind.
•Comprendre la Vue des fonctions Matricks
•Savoir utiliser le DMX in
•Connaitre l'Artnet
•Savoir Updater la console
•Utiliser les Cues Part
•Savoir classer des paramètres dans les Cues Part
•Savoir paramétrer un Timecode
•Savoir faire un Patch
•Savoir configurer l'environnement 3D
•Savoir organiser son poste de travail
•Savoir créer des Presets Sélectif, Global et universel
•Comprendre l’utilisation des Fade et Délais
•Savoir faire une Cue et une séquences simple.
•Savoir éditer et assigner une séquence
•Savoir faire des Séquences complexes.
•Savoir faire un Phaser
•Comprendre la créations de macros, intérêts et applications.
•Savoir utiliser les touches AT et IF
•Connaitre les Fonctions Preview et Blind.
•Comprendre la Vue des fonctions Matricks
•Savoir utiliser le DMX in
•Connaitre l'Artnet
•Savoir Updater la console
•Utiliser les Cues Part
•Savoir classer des paramètres dans les Cues Part
•Savoir paramétrer un Timecode
Centre(s)
- Villeneuve saint georges (94190)
Métier(s)
- Assistant / Assistante lumière
- Assistant / Assistante son
- Chef machiniste spectacle
- Chef éclairagiste
- Chef électricien / électricienne spectacle
- Concepteur / Conceptrice lumière
- Groupiste/groupman / Groupiste/groupwoman
- Ingénieur / Ingénieure du son
- Poursuiteur / Poursuiteuse
- Rigger
- Road
- Scénographe spectacle
- Technicien / Technicienne du son
- Éclairagiste
- Électricien-éclairagiste / Électricienne-éclairagiste spectacle
Compétence(s)
- Caractéristiques de la machinerie de théâtre (déplacement des décors, changements de scène, /...)
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Electricité
- Gestes et postures de manutention
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Lecture de fiche technique
- Normes de sécurité
- Procédures de maintenance de matériel d'éclairage
- Techniques d'accrochage
- Techniques de câblage
- Terminologie de la lumière
- Types de projecteurs
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
Formation proposée par : Lc Formation
À découvrir