Autisme et stress professionnel : comprendre et mieux gérer par Edi Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 7 heures
À distance : 7 heures
Financement
Demandeur d'emploi
FIF PL
FORMIRIS
OPCO
Association
Individuel payant
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Types
Formation continue
Prix
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Description générale
Jour 1 – 7 heures
La place du vécu des professionnels dans la recherche/constats et chiffres
Comprendre l’importance et les enjeux d’une politique de gestion du stress dans les institutions
Échanges cliniques autour du vécu des stagiaires
Comprendre les sources de stress
Travail avec les stagiaires autour des hypothèses
Le manque de pragmatique de la communication chez les personnes autistes
Les particularités des comportements autistiques
La prolifération des approches d’intervention
Les problématiques institutionnelles
Comprendre les sources et les facteurs de stress
Travail et exercices avec les stagiaires
Le sentiment d’inefficacité
La perte des valeurs professionnelles
La perception de la situation comme stressante
Les stratégies d’ajustement
Mettre en place des techniques de gestion du stress
Cibler le sentiment d’efficacité
Le travail sur les valeurs
La gestion émotionnelle en “pleine conscience”
La place du vécu des professionnels dans la recherche/constats et chiffres
Comprendre l’importance et les enjeux d’une politique de gestion du stress dans les institutions
Échanges cliniques autour du vécu des stagiaires
Comprendre les sources de stress
Travail avec les stagiaires autour des hypothèses
Le manque de pragmatique de la communication chez les personnes autistes
Les particularités des comportements autistiques
La prolifération des approches d’intervention
Les problématiques institutionnelles
Comprendre les sources et les facteurs de stress
Travail et exercices avec les stagiaires
Le sentiment d’inefficacité
La perte des valeurs professionnelles
La perception de la situation comme stressante
Les stratégies d’ajustement
Mettre en place des techniques de gestion du stress
Cibler le sentiment d’efficacité
Le travail sur les valeurs
La gestion émotionnelle en “pleine conscience”
Objectifs
• Comprendre les mécanismes responsables de l’épuisement émotionnel au sein des institutions
• Identifier les facteurs qui prédisposent au stress, mais aussi les facteurs protecteurs
• Mettre en place à titre individuel ou en groupe des exercices de gestion de stress fondés sur des données
probantes afin de mieux s’ajuster au stress perçu.
• Identifier les facteurs qui prédisposent au stress, mais aussi les facteurs protecteurs
• Mettre en place à titre individuel ou en groupe des exercices de gestion de stress fondés sur des données
probantes afin de mieux s’ajuster au stress perçu.
Secteur(s)
Formation proposée par : Edi Formation
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