Repenser un projet de service pour les personnes avec TSA en lien avec le référentiel Serafin-PH par Edi Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
À distance : 14 heures
Financement
Demandeur d'emploi
FIF PL
FORMIRIS
OPCO
Association
Individuel payant
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 - 7 heures
Identifier les enjeux de la réforme Serafin-PH
Inscrire le référentiel commun comme une opportunité pour une meilleure réponse aux besoins des personnes
S’appuyer sur le référentiel pour spécifier les besoins et les prestations destinées aux personnes autistes
Corréler les besoins individuels des personnes avec TSA à une offre de service institutionnelle
Jour 2 - 7 heures
Valoriser une offre de service en s’appuyant sur les nomenclatures
Positionner l’établissement dans une logique de parcours et l’articuler avec les opérateurs du territoire Articuler la démarche avec les outils en vigueur dans l’établissement (projet personnalisé, dossier de l’usager…)
Déterminer l’implication de chaque professionnel et les impacts attendus en termes d’effets sur les personnes accompagnées
Identifier les enjeux de la réforme Serafin-PH
Inscrire le référentiel commun comme une opportunité pour une meilleure réponse aux besoins des personnes
S’appuyer sur le référentiel pour spécifier les besoins et les prestations destinées aux personnes autistes
Corréler les besoins individuels des personnes avec TSA à une offre de service institutionnelle
Jour 2 - 7 heures
Valoriser une offre de service en s’appuyant sur les nomenclatures
Positionner l’établissement dans une logique de parcours et l’articuler avec les opérateurs du territoire Articuler la démarche avec les outils en vigueur dans l’établissement (projet personnalisé, dossier de l’usager…)
Déterminer l’implication de chaque professionnel et les impacts attendus en termes d’effets sur les personnes accompagnées
Objectifs
A l'issue de la session, le stagiaire sera en mesure de :
- Identifier les enjeux de la Réforme Sérafin-PH et de ses nomenclatures pour l’accompagnement des personnes avec TSA
- Décliner des orientations stratégiques et une offre de service pertinente, adaptés aux personnes avec TSA dans un projet de service renouvelé
- Concevoir une démarche d’évaluation du projet de service
- Identifier les enjeux de la Réforme Sérafin-PH et de ses nomenclatures pour l’accompagnement des personnes avec TSA
- Décliner des orientations stratégiques et une offre de service pertinente, adaptés aux personnes avec TSA dans un projet de service renouvelé
- Concevoir une démarche d’évaluation du projet de service
Secteur(s)
Formation proposée par : Edi Formation
À découvrir