Développer les compétences langagières à partir du programme ABA-VB par Edi Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
À distance : 14 heures
Financement
Demandeur d'emploi
FIF PL
FORMIRIS
OPCO
Association
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 - 7 heures
Définir ce qu’est un opérant verbal
Analyser l’ensemble des opérants verbaux
Définir les procédures d’enseignement et de transfert d’aide
Connaître l’enseignement en essais distincts ITT et dans l’environnement naturel
Enseigner à la personne le Mand (ou demande)
Définir les notions de "pure mand" - spontanées - provoquées
Analyser le réceptif, ou les réponses de l’auditeur
Réaliser une procédure d’enseignement
Jour 2 - 7 heures
Les stratégies selon les fonctions, les classes et les caractéristiques
Connaître les différentes entrées sensorielles
Définir un comportement verbal qui produit un renforcement particulier
Présentation du transcriptif et du textuel - Les autoclitics
Les évaluations formelles et informelles
Exercice : savoir reconnaître les différents opérants et déterminer un programme d’intervention
Construire un apprentissage, les étapes de maintien
Transférer l’enseignement à la famille pour la généralisation
Définir ce qu’est un opérant verbal
Analyser l’ensemble des opérants verbaux
Définir les procédures d’enseignement et de transfert d’aide
Connaître l’enseignement en essais distincts ITT et dans l’environnement naturel
Enseigner à la personne le Mand (ou demande)
Définir les notions de "pure mand" - spontanées - provoquées
Analyser le réceptif, ou les réponses de l’auditeur
Réaliser une procédure d’enseignement
Jour 2 - 7 heures
Les stratégies selon les fonctions, les classes et les caractéristiques
Connaître les différentes entrées sensorielles
Définir un comportement verbal qui produit un renforcement particulier
Présentation du transcriptif et du textuel - Les autoclitics
Les évaluations formelles et informelles
Exercice : savoir reconnaître les différents opérants et déterminer un programme d’intervention
Construire un apprentissage, les étapes de maintien
Transférer l’enseignement à la famille pour la généralisation
Objectifs
• Développer la communication des enfants autistes aussi rapidement que possible
• Enseigner les comportements verbaux dans l’environnement naturel c’est-à-dire dans des situations qui ont du sens pour l’enfant et qui correspondent à ses motivations et quelle que soit la modalité de communication choisie (langage vocal, par signes ou par cartes de communication).
• Enseigner les comportements verbaux dans l’environnement naturel c’est-à-dire dans des situations qui ont du sens pour l’enfant et qui correspondent à ses motivations et quelle que soit la modalité de communication choisie (langage vocal, par signes ou par cartes de communication).
Secteur(s)
Formation proposée par : Edi Formation
À découvrir