Fonction de Product Marketing Manager pour éditeurs de logiciels ou SaaS par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
Lieu(x)
À distance
En centre (69, 75)
En entreprise
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
En entreprise : 21 heures
À distance : 21 heures
Financement
Demandeur d'emploi
OPCO
Contactez nous
Publics admis
Toute personne ayant , ou s’apprétant à prendre une fonction de “Product Marketing Manager” chez un éditeur de logiciels ou un éditeur SaaS.
Pré-requis
Une expérience du secteur logiciel est nécessaire.
Temps
En présentiel, En distanciel
Prix
1425 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Atteindre le product/market fit le plus rapidement possible et faciliter la vente de vos offres
Le métier de Product Marketing Manager dans un contexte éditeur de logiciels ou SaaS a pour objectif de définir et de faire évoluer une offre afin d’arriver au product/market fit le plus rapidement possible et d’en faciliter la vente.
Il garantit l’alignement des processus importants d’un éditeur : Développement, marketing, vente et services. Pour cela, il doit comprendre ces processus et y contribuer.
Cette formation détaille les activités du “Product Marketing Manager” en s’appuyant sur de nombreux exemples et sur des exercices pratiques dans le contexte des participants.
Le métier de Product Marketing Manager dans un contexte éditeur de logiciels ou SaaS a pour objectif de définir et de faire évoluer une offre afin d’arriver au product/market fit le plus rapidement possible et d’en faciliter la vente.
Il garantit l’alignement des processus importants d’un éditeur : Développement, marketing, vente et services. Pour cela, il doit comprendre ces processus et y contribuer.
Cette formation détaille les activités du “Product Marketing Manager” en s’appuyant sur de nombreux exemples et sur des exercices pratiques dans le contexte des participants.
Objectifs
- Connaître les tendances et évolutions du métier d’éditerus de logiciels ou SaaS
- Définir les composantes et l’organisation de l’offre pour amener la valeur attendue par la cible et faciliter l’accès au marché
- Mettre en oeuvre les actions nécessaires pour parvenir au Product/Market fit
- Définir la proposition unique de valeur sur un marché
- Comprendre la dimension service du SaaS
- Comprendre le processus de vente d’une offre logicielle ou SaaS
- Définir les composantes et l’organisation de l’offre pour amener la valeur attendue par la cible et faciliter l’accès au marché
- Mettre en oeuvre les actions nécessaires pour parvenir au Product/Market fit
- Définir la proposition unique de valeur sur un marché
- Comprendre la dimension service du SaaS
- Comprendre le processus de vente d’une offre logicielle ou SaaS
Centre(s)
- Lyon (69)
- Paris (75)
En entreprise
- France entière
Métier(s)
Formation proposée par : ROUTE TO BUSINESS
ROUTE TO BUSINESS est un organisme de formation dédié aux éditeurs de logiciels, ESN et cabinets de conseil.
Nous proposons des formations autour de 3 thématiques :
- Marketing de l'offre
- Marketing digital B2B
- Vente B2B
Notre organisme est certifié QUALIOPI.
En parallèle des formations, nous proposons des prestations de conseil via notre marque SalesDrive et la refonte de votre identité visuel via notre agence de Création et de Marketing Digital.
Nous proposons des formations autour de 3 thématiques :
- Marketing de l'offre
- Marketing digital B2B
- Vente B2B
Notre organisme est certifié QUALIOPI.
En parallèle des formations, nous proposons des prestations de conseil via notre marque SalesDrive et la refonte de votre identité visuel via notre agence de Création et de Marketing Digital.
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