Formation Changement et Cohésion D’équipe par SEED
par SEED
Lieu(x)
À distance
En centre (13)
En entreprise
Durée
Total : 14 heures
Financement
OPCO
Région
Publics admis
Salarié, Entreprise
Pré-requis
Aucun pré-requis
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comment accompagner une organisation de la décision de la transformation au changement culturel dans la pratique des métiers ?
Comment favoriser l’atteinte des objectifs stratégiques initiaux d’un deal ?
Comment faire de votre vision stratégique une réalité partagée par l’ensemble des collaborateurs ?
Nous intervenons au niveau de 3 axes distincts :
👉 Evolution stratégique
👉 Transformation digitale
👉 Fusion & Acquisition
Comment favoriser l’atteinte des objectifs stratégiques initiaux d’un deal ?
Comment faire de votre vision stratégique une réalité partagée par l’ensemble des collaborateurs ?
Nous intervenons au niveau de 3 axes distincts :
👉 Evolution stratégique
👉 Transformation digitale
👉 Fusion & Acquisition
Objectifs
Evolution Stratégique :
👉 Faciliter la construction de la nouvelle vision d’entreprise et des axes stratégiques associes.
👉 Analyser et formaliser la culture d’entreprise actuelle et la nouvelle culture souhaitée afin d’identifier les besoins d’évolutions.
👉 Mesurer par un diagnostic le niveau de cohésion et d’efficacité des équipes et les accompagner.
👉 Aider à la cohésion des membres du CODIR (et CODIR élargi) ainsi qu’à leur engagement dans le nouveau projet.
👉 Formaliser de nouveaux modèles de gouvernance, rôles et responsabilités de parties-prenantes.
👉 Préparer et accompagner le changement : études d’impacts, alignement des équipes, plan mise en œuvre.
Transformation Digitale :
👉 Formaliser la nouvelle culture d’entreprise amenant cette transformation digitale et en définir sa vision.
👉 Identifier les différents axes stratégiques nécessaires à la mutation et en générer des plans d’action.
👉 Articuler processus et équipes lors de la mise en place de votre projet de transformation digitale.
👉 Mesurer les impacts sur l’entreprise et les personnes pour des actions de conduite de changement ciblées et priorisées.
👉 Identifier les compétences clès nécessaires (internes et externes) au plan de transformation par le digital.
👉 Coordonner et suivre le changement de culture dans la pratique des métiers au quotidien en interne.
👉S’assurer de la bonne perception du changement côté client.
Fusion & Acquisition :
👉 Déterminer la nouvelle gouvernance et les modalités de pilotage de l’activité.
👉 Mettre en place un plan d’intégration prenant en compte les risques identifies en Pre-deal.
👉 Créer et maintenir une dynamique de transformation, s’enrichir des différences culturelles et engager les ressources.
👉 Communiquer les petits succès de mise en œuvre du changement,
👉 Concrétiser les synergies identifies, améliorer la performance, réduire les couts et mesurer les résultats.
EN PRE-DEAL :
👉 Déterminer les différents types d’ambitions possibles.
👉 Formuler la vision de la future entité.
👉 Analyser les entités ciblées (cultures, pratiques, processus).
👉 Mesurer les efforts de transformation à fournir.
👉 Anticiper les étapes d’intégration.
👉 Mesurer les risques opérationnels, sociaux, environnementaux et financiers associés à l’opération.
👉 Identifier les synergies et construire une stratégie pour l’ensemble :
- Définir le modèle opérationnel cible.
- Définir les bénéfices attendus et les indicateurs futurs de succès.
👉 Faciliter la construction de la nouvelle vision d’entreprise et des axes stratégiques associes.
👉 Analyser et formaliser la culture d’entreprise actuelle et la nouvelle culture souhaitée afin d’identifier les besoins d’évolutions.
👉 Mesurer par un diagnostic le niveau de cohésion et d’efficacité des équipes et les accompagner.
👉 Aider à la cohésion des membres du CODIR (et CODIR élargi) ainsi qu’à leur engagement dans le nouveau projet.
👉 Formaliser de nouveaux modèles de gouvernance, rôles et responsabilités de parties-prenantes.
👉 Préparer et accompagner le changement : études d’impacts, alignement des équipes, plan mise en œuvre.
Transformation Digitale :
👉 Formaliser la nouvelle culture d’entreprise amenant cette transformation digitale et en définir sa vision.
👉 Identifier les différents axes stratégiques nécessaires à la mutation et en générer des plans d’action.
👉 Articuler processus et équipes lors de la mise en place de votre projet de transformation digitale.
👉 Mesurer les impacts sur l’entreprise et les personnes pour des actions de conduite de changement ciblées et priorisées.
👉 Identifier les compétences clès nécessaires (internes et externes) au plan de transformation par le digital.
👉 Coordonner et suivre le changement de culture dans la pratique des métiers au quotidien en interne.
👉S’assurer de la bonne perception du changement côté client.
Fusion & Acquisition :
👉 Déterminer la nouvelle gouvernance et les modalités de pilotage de l’activité.
👉 Mettre en place un plan d’intégration prenant en compte les risques identifies en Pre-deal.
👉 Créer et maintenir une dynamique de transformation, s’enrichir des différences culturelles et engager les ressources.
👉 Communiquer les petits succès de mise en œuvre du changement,
👉 Concrétiser les synergies identifies, améliorer la performance, réduire les couts et mesurer les résultats.
EN PRE-DEAL :
👉 Déterminer les différents types d’ambitions possibles.
👉 Formuler la vision de la future entité.
👉 Analyser les entités ciblées (cultures, pratiques, processus).
👉 Mesurer les efforts de transformation à fournir.
👉 Anticiper les étapes d’intégration.
👉 Mesurer les risques opérationnels, sociaux, environnementaux et financiers associés à l’opération.
👉 Identifier les synergies et construire une stratégie pour l’ensemble :
- Définir le modèle opérationnel cible.
- Définir les bénéfices attendus et les indicateurs futurs de succès.
Centre(s)
- Aix-en-Provence (13100)
En entreprise
- France entière
Formation proposée par : SEED
Cabinet de formation, de conseil et de coaching, SEED met à disposition ses compétences au service des entreprises mais aussi des indépendants qui souhaiterait voir évoluer leur propre activité.
Vous souhaitez découvrir la communication agile et améliorer votre leadership ?
Vous avez un changement à gérer ou une organisation à renforcer au niveau de la cohésion et de l’efficacité ?
Vous avez besoin de faire évoluer votre carrière ?
Vous souhaiter monter en compétences ?
Vous souhaiter devenir un formateur professionnel ?
Vous souhaiter faire évoluer votre activité de formation ?
Vous souhaiter engager votre entreprise dans une transformation écologique ?
Vous souhaiter démarrer votre transition écologique ?
Vous souhaiter faire financer La Fresque du Climat en entreprise avec QUALIOPI ?
Découvrez nos formations et nos accompagnements !
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