CAP Équipier polyvalent du commerce par CFA interprofessionnel
Lieu(x)
En centre
Durée
Total : 840 heures
Financement
OPCO
Publics admis
Tout public
Pré-requis
CAP en 1 an possible pour les titulaires d’un diplôme de niveau équivalent ou supérieur, Dès 15 ans après une classe de 3ème ou une prépamétiers., Bénéficiaire d’une RQTH, sportif de haut niveau, créateur ou repreneur d’entreprise : nous consulter, En contrat d’apprentissage : moins de 30 ans, En contrat de professionnalisation : à partir de 30 ans
Diplômes délivrés
CAP
Temps
Temps plein, Alternance, En présentiel
Types
Apprentissage, Formation continue
Prix
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Description générale
Les métiers du commerce et de la vente forment aux techniques de commercialisation de produits ou de services.
Les enseignements donnent les connaissances sur les circuits de distribution, sur les modes d'approvisionnement, les procédures de stockage des marchandises.
Le futur vendeur/vendeuse doit avoir le sens de l'accueil, des qualités d'écoute et de disponibilité.
Les principes de rangement, d'étiquetage, de mise en rayon des produits sont étudiés. Ils sont également formés à utiliser des documents commerciaux tels que des documents d'inventaire, de livraison, à se servir de logiciels de caisse. Les enseignements en communication professionnelle et commerciale permettent aux apprentis d'établir le contact avec la clientèle afin de l'accompagner dans ses achats.
Le vendeur/ la vendeuse travaille dans tout type d'unité commerciale : physique ou virtuelle et met à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.
Les enseignements donnent les connaissances sur les circuits de distribution, sur les modes d'approvisionnement, les procédures de stockage des marchandises.
Le futur vendeur/vendeuse doit avoir le sens de l'accueil, des qualités d'écoute et de disponibilité.
Les principes de rangement, d'étiquetage, de mise en rayon des produits sont étudiés. Ils sont également formés à utiliser des documents commerciaux tels que des documents d'inventaire, de livraison, à se servir de logiciels de caisse. Les enseignements en communication professionnelle et commerciale permettent aux apprentis d'établir le contact avec la clientèle afin de l'accompagner dans ses achats.
Le vendeur/ la vendeuse travaille dans tout type d'unité commerciale : physique ou virtuelle et met à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.
Objectifs
Assurer la réception et le suivi des commandes
Contribuer à l’approvisionnement et à la mise en valeur de l’unité commerciale
Accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d’achat;
Participer à l’animation et à la gestion d’une unité commerciale.
Accueil physique / téléphonique
Commande / Réception des marchandises
Réassortiment / Suivi des rayons / Merchandising / Valorisation des produits
Connaissance produit / Conseil
Conclusion de la vente / Encaissement / Fidélisation
Commerce digital / Click & Collect
Contribuer à l’approvisionnement et à la mise en valeur de l’unité commerciale
Accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d’achat;
Participer à l’animation et à la gestion d’une unité commerciale.
Accueil physique / téléphonique
Commande / Réception des marchandises
Réassortiment / Suivi des rayons / Merchandising / Valorisation des produits
Connaissance produit / Conseil
Conclusion de la vente / Encaissement / Fidélisation
Commerce digital / Click & Collect
Formation proposée par : CFA interprofessionnel
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