Créer son entreprise et son Management par Formadistance
par Formadistance
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 21 heures
À distance : 21 heures
Financement
OPCO
Personnel
Salarié
Pole emploi
Éligible CPF
Pré-requis
Aucun pré-requis
Temps
En entrée et sortie permanente, À votre rythme, Blended learning, En distanciel, Sur mesure, à votre rythme
Prix
1560 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Partie : Création ou reprise d'une entreprise
Chapitre 1 : Créer son entreprise : l'idée
Chapitre 2 : Etude de marché
Chapitre 3 : Business Plan
Chapitre 4 : Protection
Chapitre 5 : Stratégie Marketing
Chapitre 6 : Les moyens à mettre en oeuvre
Chapitre 7 : Le statut
Chapitre 8 : Les formalités
Chapitre 9 : Les aides et subventions
Partie 2 : Management d'une équipe : Gestion des conflits
Module 1 : Analyser les situations difficiles Les différentes présentations du mal être au travail Acquérir une meilleure gestion des situations difficiles La méthode 4 colors La typologie des 4 profiles DISC Les différents canaux
Module 2 : Organiser les actions de prévention La médiation Désamorcer un conflit La méthode du SKS La confiance
Module 3 : Résoudre les situations difficiles au travail 10 situations difficiles au travail Comprendre le conflit Les émotions
Module 4 : Comprendre le langage non verbal La communication non verbale Conseils sur la communication non verbale au travail Situation de stress au travail
Module 5 : Les outils du manager La mission de manager La crédibilité du manager Les fondamentaux Développer les résultats Accroitre sa prévisibilité Optimisation des qualités du manager Ritualiser le management Distinguer l'erreur et la faute Les obligations Construire une équipe Manager le changement Bien communiquer Respecter la communication Structurer les entretiens individuels Ecouter le collaborateur Se donner des repères pratiques Créer des relations positives
Chapitre 1 : Créer son entreprise : l'idée
Chapitre 2 : Etude de marché
Chapitre 3 : Business Plan
Chapitre 4 : Protection
Chapitre 5 : Stratégie Marketing
Chapitre 6 : Les moyens à mettre en oeuvre
Chapitre 7 : Le statut
Chapitre 8 : Les formalités
Chapitre 9 : Les aides et subventions
Partie 2 : Management d'une équipe : Gestion des conflits
Module 1 : Analyser les situations difficiles Les différentes présentations du mal être au travail Acquérir une meilleure gestion des situations difficiles La méthode 4 colors La typologie des 4 profiles DISC Les différents canaux
Module 2 : Organiser les actions de prévention La médiation Désamorcer un conflit La méthode du SKS La confiance
Module 3 : Résoudre les situations difficiles au travail 10 situations difficiles au travail Comprendre le conflit Les émotions
Module 4 : Comprendre le langage non verbal La communication non verbale Conseils sur la communication non verbale au travail Situation de stress au travail
Module 5 : Les outils du manager La mission de manager La crédibilité du manager Les fondamentaux Développer les résultats Accroitre sa prévisibilité Optimisation des qualités du manager Ritualiser le management Distinguer l'erreur et la faute Les obligations Construire une équipe Manager le changement Bien communiquer Respecter la communication Structurer les entretiens individuels Ecouter le collaborateur Se donner des repères pratiques Créer des relations positives
Objectifs
- Créer ou reprendre son entreprise
- Appréhender le fonctionnement et, les mécanismes d'un conflit dans une équipe
- Comprendre les signes avant-coureurs de crises, anticiper, prévenir les conflits professionnels, devenir un médiateur / conciliateur
- Adopter une posture managériale adaptée et appréhender des méthodes de résolution adaptées à chaque situation
- Appréhender le fonctionnement et, les mécanismes d'un conflit dans une équipe
- Comprendre les signes avant-coureurs de crises, anticiper, prévenir les conflits professionnels, devenir un médiateur / conciliateur
- Adopter une posture managériale adaptée et appréhender des méthodes de résolution adaptées à chaque situation
Secteur(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Formadistance
Oternet "Formadistance" connait bien la formation à distance..En 2008, elle a réalisé une première plateforme de formation à distance basée exclusivement sur le e-learning sans obtenir le succès escompté. En 2017, Oternet réactive Formadistance en modifiant la totalité de son projet. Tout d’abord, elle s’appuie sur les nouvelles techniques en intégrant systématiquement la visioconférence à tous ses modules, puis en acquérant des supports pédagogiques en ligne dynamiques.
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