Anglais du secourisme par Lucine Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 45 heures
Financement
OPCO
Individuel payant
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Éligible CPF
Publics admis
Tout public
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
E-learning, À votre rythme, Blended learning, En distanciel
Types
Certification
Prix
1600 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Maîtriser le vocabulaire spécifique dans une situation de secourisme en langue anglaise. modalité pédagogique : 25 heures classe virtuelle (avec formateur) + 20 heures de parcours e-learning.
Sommaire I. Lexique et expressions de base en Anglais Time / Expressions de temps Days of the week / Les jours de la semaine Months of the year / Les mois de l'année Numbers / Nombres Quantity / Quantité Length and distance / Longueur et distance Weight / Poids Temperature / Température II. Lexique et expressions d'usage Questionnaire secourisme Expressions et termes médicaux Questionnaire opérations diverses Questionnaire matières dangereuses Expressions de base Fiche d'alerte secours en montagne Fiche conseil en cas d'avalanche III. Mise en situation 22 I m a first aider at the workshop at school Jouer une situation simple de secourisme dans un environnement professionnel sous forme de jeu de rôle. Découvrir le vocabulaire lié au secourisme, connaître 3 symptômes d'un accident, identifier la structure d'une conversation téléphonique entre un opérateur d'urgences et un sauveteur de 1ers secours, rapporter des propos. Séance 1 : Découvrir le milieu des urgences en GB et aux USA Décrire une personne allongée assistée par une infirmière qui montre les parties de son corps pour vérifier l'origine de son malaise Séance 2 : présenter oralement 3 types de symptômes à partir de 3 photos Mimer ces 3 symptômes et les commenter à partir du questionnement élaboré en début de séance Séance 3 : Comprendre le fonctionnement d'un appel d'urgence / Savoir raconter la scène d'un appel aux urgences après l'avoir reconstitué. Séance 4 : Savoir passer un appel aux urgences pour signaler un accident à partir d'un modèle connu. Comprendre une vidéo sur les gestes de 1ers secours Séance 5 : Phase d'entraînement de la tâche finale Jouer une scène dans laquelle deux témoins découvrent une personne inconsciente mais qui respire. Un témoin s'occupe de la victime. Un autre passe un appel à un opérateur. Un 4ème raconte la scène en voix off. Séance 6 Phase de création de la tâche finale Séance 7 Mise en place du projet final. IV. Lexique et expressions avancées Patient history / Interrogatoire du malade General health questions / État général Past medical history / Antécédents personnels Drug history / Traitements suivis Family history / Antécédents familiaux Habits / Facteurs de risque Social history / Environnement The elderly / Les personnes âgées
Sommaire I. Lexique et expressions de base en Anglais Time / Expressions de temps Days of the week / Les jours de la semaine Months of the year / Les mois de l'année Numbers / Nombres Quantity / Quantité Length and distance / Longueur et distance Weight / Poids Temperature / Température II. Lexique et expressions d'usage Questionnaire secourisme Expressions et termes médicaux Questionnaire opérations diverses Questionnaire matières dangereuses Expressions de base Fiche d'alerte secours en montagne Fiche conseil en cas d'avalanche III. Mise en situation 22 I m a first aider at the workshop at school Jouer une situation simple de secourisme dans un environnement professionnel sous forme de jeu de rôle. Découvrir le vocabulaire lié au secourisme, connaître 3 symptômes d'un accident, identifier la structure d'une conversation téléphonique entre un opérateur d'urgences et un sauveteur de 1ers secours, rapporter des propos. Séance 1 : Découvrir le milieu des urgences en GB et aux USA Décrire une personne allongée assistée par une infirmière qui montre les parties de son corps pour vérifier l'origine de son malaise Séance 2 : présenter oralement 3 types de symptômes à partir de 3 photos Mimer ces 3 symptômes et les commenter à partir du questionnement élaboré en début de séance Séance 3 : Comprendre le fonctionnement d'un appel d'urgence / Savoir raconter la scène d'un appel aux urgences après l'avoir reconstitué. Séance 4 : Savoir passer un appel aux urgences pour signaler un accident à partir d'un modèle connu. Comprendre une vidéo sur les gestes de 1ers secours Séance 5 : Phase d'entraînement de la tâche finale Jouer une scène dans laquelle deux témoins découvrent une personne inconsciente mais qui respire. Un témoin s'occupe de la victime. Un autre passe un appel à un opérateur. Un 4ème raconte la scène en voix off. Séance 6 Phase de création de la tâche finale Séance 7 Mise en place du projet final. IV. Lexique et expressions avancées Patient history / Interrogatoire du malade General health questions / État général Past medical history / Antécédents personnels Drug history / Traitements suivis Family history / Antécédents familiaux Habits / Facteurs de risque Social history / Environnement The elderly / Les personnes âgées
Objectifs
Être capable d'interaction dans un contexte professionnel particulier. Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire. Être capable de communiquer. Produire un discours cohérent. Être en mesure de s'exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation. Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites. Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle. Pouvoir s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée. Manifester son contrôle des outils d'organisation d'articulation et de cohésion du discours.
Certification TOEIC
Certification TOEIC
Métier(s)
- Conducteur / Conductrice d'engin spécial d'incendie
- Conducteur / Conductrice d'engins d'extinction d'incendie
- Marin-pompier
- Pisteur / Pisteuse secouriste
- Pompier / Pompière
- Pompier industriel / Pompière industrielle
- Pompier technicien / Pompière technicienne de l'air
- Sapeur-pompier / Sapeuse-pompière
- Secouriste
- Secouriste brancardier / brancardière
- Spécialiste sécurité civile
- Technicien / Technicienne en sécurité incendie et secourisme
- Équipier / Équipière sécurité civile
- Équipier sapeur-pompier / Équipière sapeuse-pompière
Compétence(s)
- Certificat de Formation Aux Premiers Secours Routiers (CFAPSR)
- Habilitation Premiers secours en équipe de niveau 1 (PSE1)
- Utilisation d'appareil de réanimation
- Utilisation d'engin et matériel incendie
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Utilisation d'équipement de secours et de sauvetage
Formation proposée par : Lucine Formation
À découvrir