Capacité professionnelle des intermédiaires en opérations de banques et services de paiement (IOBSP) – Complémentaire par Ifib
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 40 heures
À distance : 40 heures
Financement
FIF PL
OPCO
Transition Pro
Individuel payant
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Éligible CPF
Publics admis
Tout public
Diplômes délivrés
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Temps
E-learning, À votre rythme
Types
Certification
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette formation permet d'obtenir la Capacité professionnelle des intermédiaires en opérations de banques et services de paiement (IOBSP) – Complémentaire, enregistrée au Répertoire Spécifique (fiche RS 5755).
Elle complète une expérience requise d'1 an minimum au cours des 3 dernières années (justificatif : attestation de fonction ou certificat de travail).
L'association de l'expérience et de la formation permet au courtier de s'immatriculer à l'ORIAS.
Notre formation se déroule 100% en e-learning.
Un quiz de certification (score minimum : 70%) permet d'obtenir la certification.
Elle complète une expérience requise d'1 an minimum au cours des 3 dernières années (justificatif : attestation de fonction ou certificat de travail).
L'association de l'expérience et de la formation permet au courtier de s'immatriculer à l'ORIAS.
Notre formation se déroule 100% en e-learning.
Un quiz de certification (score minimum : 70%) permet d'obtenir la certification.
Objectifs
Compétences visées par la formation, selon le référentiel national de la fiche RS5755 disponible sur le site de France Compétences :
- Maîtriser les compétences de base : Environnement général relatif au crédit, aux garanties et à l’environnement bancaire ;
Environnement juridique de l’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement ; Une ou plusieurs opérations de banque et/ou les services de paiement et leurs mécanismes.
- Gérer la relation avec le client
- Prendre en compte les besoins du client,
- Appréhender l’assurance des emprunteurs,
- Assurer les diligences de lutte contre le blanchiment des capitaux,
- Apporter au client une bonne information,
- Analyser les documents à recueillir,
- Présenter, proposer ou aider à la conclusion d'une opération de banque ou de services de paiement.
- Maîtriser les compétences de base : Environnement général relatif au crédit, aux garanties et à l’environnement bancaire ;
Environnement juridique de l’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement ; Une ou plusieurs opérations de banque et/ou les services de paiement et leurs mécanismes.
- Gérer la relation avec le client
- Prendre en compte les besoins du client,
- Appréhender l’assurance des emprunteurs,
- Assurer les diligences de lutte contre le blanchiment des capitaux,
- Apporter au client une bonne information,
- Analyser les documents à recueillir,
- Présenter, proposer ou aider à la conclusion d'une opération de banque ou de services de paiement.
Secteur(s)
Formation proposée par : Ifib
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