EN VENTE, MANAGEMENT, AU QUOTIDIEN : AMELIORER SA COMMUNICATION GRACE A LA MÉTHODE DES COULEURS INSIGHTS DISCOVERY par ALIAJ Compétences
par ALIAJ Compétences
Lieu(x)
À distance
En entreprise
Durée
Total : 7 heures
En entreprise : 7 heures
À distance : 7 heures
Financement
Par l'entreprise
Personnel
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Ensemble du personnel
Temps
En présentiel, En distanciel
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
En management, en vente ou en toute situation professionnelle nécessitant de considérer ce qui affecte ou motive notre interlocuteur, il est essentiel de connaître les clés pour interagir dans une logique de compréhension mutuelle.
La méthode des couleurs Insights Discovery® tirée des travaux de Jung, permet de comprendre les spécificités de chaque type de personnalités : leurs préférences en matière de communication avec autrui, comment elles évaluent les autres, leurs rythmes de vie, comportements professionnels privilégiés, leurs façons de prendre des décisions, ce qui les motive, ce qui les stresse...
En amont de la formation :
- Vous réalisez votre auto-diagnostic en ligne, grâce à un code qui vous est fourni et qui permet d'accéder à une plateforme sécurisée.
Lors de la formation :
Vous découvrez les principes du modèle.
Votre profil personnel et confidentiel d'une vingtaine de pages vous est remis individuellement , par l''intervenante.
Vous expérimentez directement les principes du modèle grâce à une pédagogie ludique.
Intervenante :
Praticienne certifiée en Approche Comportementale Insights Discovery®, experte en communication relationnelle (Analyse Transactionnelle - PNL - CNV). 10 ans d'expérience en tant que formatrice auprès des salariés, managers, personnes en reconversion professionnelle.
La méthode des couleurs Insights Discovery® tirée des travaux de Jung, permet de comprendre les spécificités de chaque type de personnalités : leurs préférences en matière de communication avec autrui, comment elles évaluent les autres, leurs rythmes de vie, comportements professionnels privilégiés, leurs façons de prendre des décisions, ce qui les motive, ce qui les stresse...
En amont de la formation :
- Vous réalisez votre auto-diagnostic en ligne, grâce à un code qui vous est fourni et qui permet d'accéder à une plateforme sécurisée.
Lors de la formation :
Vous découvrez les principes du modèle.
Votre profil personnel et confidentiel d'une vingtaine de pages vous est remis individuellement , par l''intervenante.
Vous expérimentez directement les principes du modèle grâce à une pédagogie ludique.
Intervenante :
Praticienne certifiée en Approche Comportementale Insights Discovery®, experte en communication relationnelle (Analyse Transactionnelle - PNL - CNV). 10 ans d'expérience en tant que formatrice auprès des salariés, managers, personnes en reconversion professionnelle.
Objectifs
OBJECTIFS
→ Découvrir les typologies de personnalités selon C.G.Jung et leurs modes de fonctionnement.
→ Comprendre sa personnalité et son style de communication, ses points forts, ses motivations, ses sources de stress.
→ Reconnaître le style de communication d’autrui et s’y adapter pour être plus en phase avec autrui et développer des relations efficaces.
→ Comprendre et pallier les sources d’incompréhension.
→ Identifier les valeurs et les besoins de ses partenaires, ses clients pour établir des interactions positives et mieux collaborer, mieux (se) vendre.
Temps fort de l’atelier :
→ Remise à chaque participant.e de son profil personnel.
Debrief et explications personnalisées.
Ce profil offre une bonne base pour la compréhension de soi et son propre développement et progresser sur ses compétences relationnelles.
Pour la réalisation de son profil personnel, chaque participant.e reçoit, en amont de l’atelier, un code d’accès à un site Internet pour répondre à un questionnaire en ligne permettant de générer son profil personnel d’une vingtaine de pages. Celui-ci lui est remis imprimé et relié sous pli confidentiel lors de la formation en présentiel. Il est envoyé par email à chaque participant.e dans le cas d'une formation à distance.
➜ Plus d’informations consultables sur : https://www.aliaj-competences.fr/approche-comportementale
→ Découvrir les typologies de personnalités selon C.G.Jung et leurs modes de fonctionnement.
→ Comprendre sa personnalité et son style de communication, ses points forts, ses motivations, ses sources de stress.
→ Reconnaître le style de communication d’autrui et s’y adapter pour être plus en phase avec autrui et développer des relations efficaces.
→ Comprendre et pallier les sources d’incompréhension.
→ Identifier les valeurs et les besoins de ses partenaires, ses clients pour établir des interactions positives et mieux collaborer, mieux (se) vendre.
Temps fort de l’atelier :
→ Remise à chaque participant.e de son profil personnel.
Debrief et explications personnalisées.
Ce profil offre une bonne base pour la compréhension de soi et son propre développement et progresser sur ses compétences relationnelles.
Pour la réalisation de son profil personnel, chaque participant.e reçoit, en amont de l’atelier, un code d’accès à un site Internet pour répondre à un questionnaire en ligne permettant de générer son profil personnel d’une vingtaine de pages. Celui-ci lui est remis imprimé et relié sous pli confidentiel lors de la formation en présentiel. Il est envoyé par email à chaque participant.e dans le cas d'une formation à distance.
➜ Plus d’informations consultables sur : https://www.aliaj-competences.fr/approche-comportementale
En entreprise
- Pays de la Loire - Bretagne - Région parisienne
Formation proposée par : ALIAJ Compétences
Formations Management - Efficacité professionnelle - Communication relationnelle
À découvrir