GERER LES CONFLITS par ETESIA

par ETESIA
Lieu(x)
En centre (33)
En entreprise
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
OPCO
Par l'entreprise
Pré-requis
Aucun pré-requis
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
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Description générale
Éviter le conflit : un choix à faire
Définir un conflit et les types : intra, interpersonnels et organisationnels
Identifier les phases d’évolution et les motifs de conflit
Maîtriser les règles d’or de la communication
Quelle attitude d’écoute adopter : les attitudes de PORTER
Les jeux relationnels : le triangle de KARPMAN
La Communication non violente : les 4 étapes
Développer l’assertivité dans la gestion d’un conflit
Nommer ses émotions
Formuler une demande
Utiliser la méthode DESC pour gérer un désaccord
Sortir du conflit
Mettre en œuvre des solutions pour sortir du conflit
Reconnaître la rupture dans les cas extrêmes
Objectifs
Reconnaître le motif d’un conflit et ses étapes
Appliquer les règles de communication dans une situation conflictuelle
Mettre en œuvre une méthode pour gérer un désaccord
Centre(s)
  • BRUGES (33520)
En entreprise
  • France entière
Formation proposée par : ETESIA
Organisme de formation créé en 2002, nous accompagnons toutes les entreprises désireuses de développer, d’optimiser et de révéler les compétences de leurs collaborateurs.
L’expertise d’Etesia est particulièrement reconnue dans les domaines :
Du management
Du commercial et de la relation client
De l’efficacité professionnelle
Nous proposons également des formations en langues étrangères (éligibles au CPF) adaptées au secteur d’activité de l’entreprise, animées par une équipe d’intervenants extérieurs sélectionnés pour leurs compétences spécifiques (langue maternelle enseignée, accents diversifiés).
Nos formateurs sont des experts de terrain et nos contenus opérationnels,
Nos formations sont toutes différentes, mais ont un point commun : ce sont avant tout des formations concrètes qui encouragent l’acquisition et le développement de compétences « terrain ».
Afin que la formation fasse sens auprès des stagiaires, nous leur transmettons en amont de la formation un questionnaire de recueil des besoins et attentes. Ainsi, nous adaptons les contenus de la formation afin de vous apporter des solutions immédiatement opérationnelles et pérennes.
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