GERER SON TEMPS ET SON ORGANISATION DE TRAVAIL par ETESIA
par ETESIA
Lieu(x)
En centre (33)
En entreprise
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
OPCO
Par l'entreprise
Publics admis
Tout public
Pré-requis
Aucun pré-requis
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir, analyser et remettre en cause son organisation personnelle
Définir sa relation et ses attitudes face au temps
Déterminer les freins à une bonne organisation de travail
Diagnostiquer sa propre organisation
Exercices d’analyse quantitative et qualitative d’une journée de travail – autodiagnostic de ses freins – échanges d’expériences
Appliquer les principes d’une bonne organisation
Les 8 lois de la gestion du temps
Acquérir les méthodes de base
Présentation magistrale et exercices applicatifs
Analyser et prévenir les pertes de temps
Gérer les interruptions et les imprévus
Proposer des solutions
Exercice individuels sur les interruptions et échanges d’expérience
Gérer les priorités
Définir les priorités de sa fonction
Définir l’urgent et l’important
Evaluer ses tâches et établir ses priorités
Cas pratique sur les priorités : élaborer le carré des priorités – échanges en groupe
Utiliser une panoplie d’outils cohérente
Détailler la méthode L.I.M.I.T.E.R
Employer d’autres outils
Construction en groupe d’un plan de journée. Echanges sur l’utilisation des tâches dans la messagerie électronique
Faire face aux sollicitations
Repérer les différents niveaux de sollicitations
Négocier un délai avec la méthode DESC
Définir sa relation et ses attitudes face au temps
Déterminer les freins à une bonne organisation de travail
Diagnostiquer sa propre organisation
Exercices d’analyse quantitative et qualitative d’une journée de travail – autodiagnostic de ses freins – échanges d’expériences
Appliquer les principes d’une bonne organisation
Les 8 lois de la gestion du temps
Acquérir les méthodes de base
Présentation magistrale et exercices applicatifs
Analyser et prévenir les pertes de temps
Gérer les interruptions et les imprévus
Proposer des solutions
Exercice individuels sur les interruptions et échanges d’expérience
Gérer les priorités
Définir les priorités de sa fonction
Définir l’urgent et l’important
Evaluer ses tâches et établir ses priorités
Cas pratique sur les priorités : élaborer le carré des priorités – échanges en groupe
Utiliser une panoplie d’outils cohérente
Détailler la méthode L.I.M.I.T.E.R
Employer d’autres outils
Construction en groupe d’un plan de journée. Echanges sur l’utilisation des tâches dans la messagerie électronique
Faire face aux sollicitations
Repérer les différents niveaux de sollicitations
Négocier un délai avec la méthode DESC
Objectifs
Nommer les principes de base d’une organisation de travail
Utiliser des astuces pour faire face aux « voleurs de temps »
Mesurer l’urgent et l’important pour gérer ses priorités
Construire et utiliser des outils pour gagner en efficacité
Utiliser des astuces pour faire face aux « voleurs de temps »
Mesurer l’urgent et l’important pour gérer ses priorités
Construire et utiliser des outils pour gagner en efficacité
Centre(s)
- BRUGES (33520)
En entreprise
- France entière
Secteur(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ETESIA
Organisme de formation créé en 2002, nous accompagnons toutes les entreprises désireuses de développer, d’optimiser et de révéler les compétences de leurs collaborateurs.
L’expertise d’Etesia est particulièrement reconnue dans les domaines :
Du management
Du commercial et de la relation client
De l’efficacité professionnelle
Nous proposons également des formations en langues étrangères (éligibles au CPF) adaptées au secteur d’activité de l’entreprise, animées par une équipe d’intervenants extérieurs sélectionnés pour leurs compétences spécifiques (langue maternelle enseignée, accents diversifiés).
Nos formateurs sont des experts de terrain et nos contenus opérationnels,
Nos formations sont toutes différentes, mais ont un point commun : ce sont avant tout des formations concrètes qui encouragent l’acquisition et le développement de compétences « terrain ».
Afin que la formation fasse sens auprès des stagiaires, nous leur transmettons en amont de la formation un questionnaire de recueil des besoins et attentes. Ainsi, nous adaptons les contenus de la formation afin de vous apporter des solutions immédiatement opérationnelles et pérennes.
L’expertise d’Etesia est particulièrement reconnue dans les domaines :
Du management
Du commercial et de la relation client
De l’efficacité professionnelle
Nous proposons également des formations en langues étrangères (éligibles au CPF) adaptées au secteur d’activité de l’entreprise, animées par une équipe d’intervenants extérieurs sélectionnés pour leurs compétences spécifiques (langue maternelle enseignée, accents diversifiés).
Nos formateurs sont des experts de terrain et nos contenus opérationnels,
Nos formations sont toutes différentes, mais ont un point commun : ce sont avant tout des formations concrètes qui encouragent l’acquisition et le développement de compétences « terrain ».
Afin que la formation fasse sens auprès des stagiaires, nous leur transmettons en amont de la formation un questionnaire de recueil des besoins et attentes. Ainsi, nous adaptons les contenus de la formation afin de vous apporter des solutions immédiatement opérationnelles et pérennes.
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