LES CLES DU MANAGEMENT par ETESIA

par ETESIA
Lieu(x)
À distance
En centre (33)
En entreprise
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
En entreprise : 21 heures
À distance : 14 heures
Financement
OPCO
Par l'entreprise
Publics admis
Salarié du privé, Salarié du public, Tout public
Pré-requis
Aucun pré-requis
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel, En distanciel
Types
Formation continue
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Développer son rôle de Leader
Identifier les 5 rôles clés du manager
Repérer son style de management
Reconnaître et expliquer les 4 styles du management : directif, persuasif, participatif et délégatif
Adapter son style de management au profil du collaborateur
Définir la notion d’autonomie
Autodiagnostic, exercices en sous-groupes, échanges de pratiques
Maîtriser sa communication avec l’équipe
Décrire le schéma de la communication
Préparer sa communication en 5 principes clés
Renforcer ses capacités d’écoute
Définir et utiliser l’empathie
Conduire des entretiens en face à face : féliciter et recadrer
Connaître les étapes d’un entretien en face à face
Définir les 5 conditions à remplir pour faire d’une félicitation une source de motivation
Définir l’entretien de recadrage
Construire la trame de préparation d’un entretien de recadrage
Structurer son entretien avec la méthode des 8C
Exercices de groupes, échanges et jeux de rôle pour valider les acquis.
Développer la motivation dans son équipe
Définir la motivation et les causes de la démotivation
Lister les symptômes et raisons principales de la démotivation
Identifier les principaux leviers de la performance et de la motivation
Fixer des objectifs SMART
Rechercher les moyens disponibles pour valoriser ses collaborateurs
Objectifs
Adapter un style de management aux situations et aux profils des collaborateurs
Utiliser les techniques pour améliorer sa communication au sein de l’équipe
Conduire un entretien de félicitation et recadrage en face à face
Repérer les symptômes de démotivation et rechercher des leviers
Centre(s)
  • BRUGES (33520)
En entreprise
  • France entière
Formation proposée par : ETESIA
Organisme de formation créé en 2002, nous accompagnons toutes les entreprises désireuses de développer, d’optimiser et de révéler les compétences de leurs collaborateurs.
L’expertise d’Etesia est particulièrement reconnue dans les domaines :
Du management
Du commercial et de la relation client
De l’efficacité professionnelle
Nous proposons également des formations en langues étrangères (éligibles au CPF) adaptées au secteur d’activité de l’entreprise, animées par une équipe d’intervenants extérieurs sélectionnés pour leurs compétences spécifiques (langue maternelle enseignée, accents diversifiés).
Nos formateurs sont des experts de terrain et nos contenus opérationnels,
Nos formations sont toutes différentes, mais ont un point commun : ce sont avant tout des formations concrètes qui encouragent l’acquisition et le développement de compétences « terrain ».
Afin que la formation fasse sens auprès des stagiaires, nous leur transmettons en amont de la formation un questionnaire de recueil des besoins et attentes. Ainsi, nous adaptons les contenus de la formation afin de vous apporter des solutions immédiatement opérationnelles et pérennes.
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