ANIMATION AVEC BLENDER par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi, Tout public
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
A la carte
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
INTERFACE ET NAVIGATION
• Présentation de l’interface : La scène de départ – Les différents menus
• Organisation / réorganisation de l’espace de travail
• Le curseur 3D
• Les différentes vues
• Les rotations
• Les modes de sélection
MODÉLISATION
• La manipulation des primitifs « à la volée » :
• La manipulation des primitifs avec le panneau Transformation
• La gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs
• Les types d’objets et types de formes
• Les modes objet, mode édition / Edition de primitifs
• Les modes objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier
• L’extrusion de formes 2D
• Le texte sous Blender
• Quelques modificateurs : Subsurf – Wave – Solidify – Array – Mirror
RENDU
• Matériaux et textures
• Le Monde
• Les lumières
• Les caméras
• Les Rendus
ANIMATION
• La Timeline
• Le Rigging
• Les Actions
• Les Scènes
BASE DE SCULPTING ET DE TEXTURE PAINTING
• Comprendre les Brush
• Comprendre la topologie
• Déplier les UVs
APPLICATION
Exercices pratiques
• Présentation de l’interface : La scène de départ – Les différents menus
• Organisation / réorganisation de l’espace de travail
• Le curseur 3D
• Les différentes vues
• Les rotations
• Les modes de sélection
MODÉLISATION
• La manipulation des primitifs « à la volée » :
• La manipulation des primitifs avec le panneau Transformation
• La gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs
• Les types d’objets et types de formes
• Les modes objet, mode édition / Edition de primitifs
• Les modes objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier
• L’extrusion de formes 2D
• Le texte sous Blender
• Quelques modificateurs : Subsurf – Wave – Solidify – Array – Mirror
RENDU
• Matériaux et textures
• Le Monde
• Les lumières
• Les caméras
• Les Rendus
ANIMATION
• La Timeline
• Le Rigging
• Les Actions
• Les Scènes
BASE DE SCULPTING ET DE TEXTURE PAINTING
• Comprendre les Brush
• Comprendre la topologie
• Déplier les UVs
APPLICATION
Exercices pratiques
Objectifs
S’initier à la composition et à la modélisation de scènes 3D avec Blender
Centre(s)
- Montpellier (34000)
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
À découvrir