MONTER SA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
À distance : 14 heures
Financement
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
A la carte
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LE FINANCEMENT PARTICIPATIF, DÉFINITION ET OBJECTIFS
• Panorama des plateformes de financement participatif et présentation de leurs particularités
• Topologie des projets et de leur financement
• Les règles fondamentales d’une campagne de financement réussie
PRÉPARER SA CAMPAGNE DE FINANCEMENT
• Bien penser son projet pour optimiser son financement participatif et évaluer son budget
• Scénariser sa campagne en fonction des délais et du sujet
• Bien identifier ses communautés
LANCER, ORGANISER ET ANIMER SA CAMPAGNE
• La clarté du projet et ses objectifs
• Choisir la bonne tonalité
• Animer la campagne du début à la fin Création de contenus, relaces, dramaturgie
• Constituer une communauté solide
S’APPUYER SUR DES CAMPAGNES RÉUSSIES POUR LANCER SON PROJET
• Entretenir les liens avec sa communauté
• Utiliser des outils simples, réseaux sociaux et blogs
• Maintenir jusqu’au bout l’engagement auprès de l’internaute
APPLICATION
Etudes de cas
• Panorama des plateformes de financement participatif et présentation de leurs particularités
• Topologie des projets et de leur financement
• Les règles fondamentales d’une campagne de financement réussie
PRÉPARER SA CAMPAGNE DE FINANCEMENT
• Bien penser son projet pour optimiser son financement participatif et évaluer son budget
• Scénariser sa campagne en fonction des délais et du sujet
• Bien identifier ses communautés
LANCER, ORGANISER ET ANIMER SA CAMPAGNE
• La clarté du projet et ses objectifs
• Choisir la bonne tonalité
• Animer la campagne du début à la fin Création de contenus, relaces, dramaturgie
• Constituer une communauté solide
S’APPUYER SUR DES CAMPAGNES RÉUSSIES POUR LANCER SON PROJET
• Entretenir les liens avec sa communauté
• Utiliser des outils simples, réseaux sociaux et blogs
• Maintenir jusqu’au bout l’engagement auprès de l’internaute
APPLICATION
Etudes de cas
Objectifs
> Concevoir et piloter un projet de financement participatif
> Promouvoir son projet
> Promouvoir son projet
Centre(s)
- MONTPELLIER (34000)
Secteur(s)
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
À découvrir