Bac pro Métiers du commerce et de la vente par CFA interprofessionnel
Lieu(x)
En centre (28)
Durée
Total : 1350 heures
Financement
OPCO
Publics admis
Tout public
Pré-requis
Dès 15 ans après une classe de 3ème
Diplômes délivrés
Bac professionnel
Temps
Temps plein, Alternance, En présentiel
Types
Apprentissage, Formation continue
Prix
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Description générale
Les métiers du commerce et de la vente forment aux techniques de commercialisation de produits ou de services.
Les enseignements donnent les connaissances sur les circuits de distribution, sur les modes d'approvisionnement, les procédures de stockage des marchandises.
Le futur vendeur/vendeuse doit avoir le sens de l'accueil, des qualités d'écoute et de disponibilité.
Les principes de rangement, d'étiquetage, de mise en rayon des produits sont étudiés. Ils sont également formés à utiliser des documents commerciaux tels que des documents d'inventaire, de livraison, à se servir de logiciels de caisse. Les enseignements en communication professionnelle et commerciale permettent aux apprentis d'établir le contact avec la clientèle afin de l'accompagner dans ses achats.
Le vendeur/ la vendeuse travaille dans tout type d'unité commerciale : physique ou virtuelle et met à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.
Les enseignements donnent les connaissances sur les circuits de distribution, sur les modes d'approvisionnement, les procédures de stockage des marchandises.
Le futur vendeur/vendeuse doit avoir le sens de l'accueil, des qualités d'écoute et de disponibilité.
Les principes de rangement, d'étiquetage, de mise en rayon des produits sont étudiés. Ils sont également formés à utiliser des documents commerciaux tels que des documents d'inventaire, de livraison, à se servir de logiciels de caisse. Les enseignements en communication professionnelle et commerciale permettent aux apprentis d'établir le contact avec la clientèle afin de l'accompagner dans ses achats.
Le vendeur/ la vendeuse travaille dans tout type d'unité commerciale : physique ou virtuelle et met à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.
Objectifs
Être capable, au sein de tout type d’unité commerciale (sédentaire ou non, alimentaire ou non alimentaire, spécialisée ou généraliste, en libre-service ou en vente assistée) de :
Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés ;
Contribuer au suivi des ventes ;
Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client ;
Participer à l’animation et à la gestion d’une unité commerciale.
Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés ;
Contribuer au suivi des ventes ;
Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client ;
Participer à l’animation et à la gestion d’une unité commerciale.
Centre(s)
- Chartres (28)
- Chartres (28000)
Formation proposée par : CFA interprofessionnel
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