Itil practitioner par VAELIA MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (16, 17, 33, 87)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation est largement composée d'études de cas pratiques réalisés en groupe avec l'aide et le soutien d'un expert reconnu dans le domaine.
Elle est conçue pour vous permettre de compléter la connaissance acquise au travers du cours ITIL Foundation par une expérience pratique de mise en oeuvre et vous apporte un ensemble de lignes directrices et d'outils qui vous permettront de réussir vos projets d'implémentation au sein de votre organisation.
Introduction à l'amélioration continue
Comment "adopter" et "adapter" ITIL dans un contexte spécifique,
Application des 9 principes directeurs de gestion des services dans un contexte spécifique
Approche d'amélioration continue (CSI)
Objectifs et sorties attendues pour chaque étape d'une approche CSI
Outils et techniques pour réussir votre initiative d'amélioration
Application de la démarche CSI dans un contexte donné, incluant une vue holistique des principes directeurs et la contribution des trois compétences clés (Communication, indicateurs et mesures)
Mesures et métriques: les catalyseurs de toute initiative d'amélioration
Définition hiérarchique des CSF (Facteurs Critiques de Succès)
Détermination des KPIs correspondant aux CSFs définis
Vérification que les KPIs et les CSFs sont équilibrés sur les 4 axes
Evaluation de la situation actuelle
Elaboration du rapport
Utilisation des indicateurs et des mesures comme facilitateurs de toute initiative d'amélioration
Communication efficace sur l'initiative d'amélioration
Nature, valeur, importance et bénéfices d'une bonne communication
Les cinq principes de communication
Valeur et objet des méthodes et techniques
Choix du mode de communication adapté au contexte
Importance de la gestion du changement organisationnel dans une initiative CSI
Rôle et impact de la gestion du changement organisationnel
Objet et valeur des activités de facilitation du changement
Outils et techniques pertinents de la Gestion des Changements Organisationnels (OCM)
Utilisation de la gestion des changements organisationnels pour réussir votre initiative d'amélioration
Préparation à l'examen ITIL Practitioner
Trucs et astuces pour le passage de l'examen
Examen blanc et correction en groupe
Examen officiel ITIL Practitioner
Débriefing et Conclusion
Elle est conçue pour vous permettre de compléter la connaissance acquise au travers du cours ITIL Foundation par une expérience pratique de mise en oeuvre et vous apporte un ensemble de lignes directrices et d'outils qui vous permettront de réussir vos projets d'implémentation au sein de votre organisation.
Introduction à l'amélioration continue
Comment "adopter" et "adapter" ITIL dans un contexte spécifique,
Application des 9 principes directeurs de gestion des services dans un contexte spécifique
Approche d'amélioration continue (CSI)
Objectifs et sorties attendues pour chaque étape d'une approche CSI
Outils et techniques pour réussir votre initiative d'amélioration
Application de la démarche CSI dans un contexte donné, incluant une vue holistique des principes directeurs et la contribution des trois compétences clés (Communication, indicateurs et mesures)
Mesures et métriques: les catalyseurs de toute initiative d'amélioration
Définition hiérarchique des CSF (Facteurs Critiques de Succès)
Détermination des KPIs correspondant aux CSFs définis
Vérification que les KPIs et les CSFs sont équilibrés sur les 4 axes
Evaluation de la situation actuelle
Elaboration du rapport
Utilisation des indicateurs et des mesures comme facilitateurs de toute initiative d'amélioration
Communication efficace sur l'initiative d'amélioration
Nature, valeur, importance et bénéfices d'une bonne communication
Les cinq principes de communication
Valeur et objet des méthodes et techniques
Choix du mode de communication adapté au contexte
Importance de la gestion du changement organisationnel dans une initiative CSI
Rôle et impact de la gestion du changement organisationnel
Objet et valeur des activités de facilitation du changement
Outils et techniques pertinents de la Gestion des Changements Organisationnels (OCM)
Utilisation de la gestion des changements organisationnels pour réussir votre initiative d'amélioration
Préparation à l'examen ITIL Practitioner
Trucs et astuces pour le passage de l'examen
Examen blanc et correction en groupe
Examen officiel ITIL Practitioner
Débriefing et Conclusion
Objectifs
Ce cours, basé sur la récente publication ITIL Practitioner Guidance (Ed. TSO.), vous apporte une compréhension approfondie pour réussir à adopter et à adapter les bonnes pratiques ITIL à votre environnement spécifique. A l'issue de la formation, chaque participant sera capable : d'appliquer les bonnes pratiques de gestion des services IT dans un contexte réel, d'appliquer une approche d'amélioration continue (CSI) pour gérer les évolutions des services dans un contexte organisationnel donné, d'utiliser les indicateurs et mesures comme facilitateurs de l'amélioration continue des services, de communiquer efficacement pour susciter une démarche d'amélioration continue des services, de s'appuyer sur la facilitation du changement afin de permettre une transformation efficace.
Centre(s)
- Périgny (17)
- Mérignac (33)
- Limoges (87)
- L'Isle d'Espagnac (16)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chef de projet Web
- Chef de projet développement logiciel
- Chef de projet en linguistique informatique
- Chef de projet informatique
- Chef de projet internet
- Chef de projet multimédia
- Directeur / Directrice de département informatique
- Directeur / Directrice de département télécoms
- Directeur / Directrice de l'Organisation et des Systèmes d'Information (DOSI)
- Directeur / Directrice de projet en informatique
- Directeur / Directrice de projet télécoms
- Directeur / Directrice de service télécoms
- Directeur / Directrice des services informatiques (DSI)
- Directeur / Directrice des systèmes d'information
- Directeur / Directrice des systèmes d'information et télécoms
- Directeur / Directrice informatique
- Directeur / Directrice télécoms
- Responsable d'exploitation informatique
- Responsable d'un service informatique
- Responsable d'un service télécoms
- Responsable de division informatique
- Responsable de division télécoms
- Responsable de domaine en informatique
- Responsable de domaine télécoms
- Responsable de département informatique
- Responsable de département télécoms
- Responsable de la production informatique
- Responsable de projet architecture et intégration grands systèmes
- Responsable de projet architecture informatique
- Responsable de projet architecture télécoms
- Responsable de réseaux télécoms
- Responsable des systèmes d'information
- Responsable des systèmes informatiques
- Responsable du management de la DSI
- Responsable du réseau informatique
- Responsable informatique
- Responsable production informatique
- Responsable télécoms
Compétence(s)
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Management
- Normes qualité
- Procédures d'appels d'offres
- Protocoles et normes télécoms
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de planification
- Technologies informatiques
- Technologies télécoms
- Urbanisation des systèmes d'information
- Évaluation de risques sécurité Informatique et Télécoms
Formation proposée par : VAELIA MERIGNAC
À découvrir