La communication en toute sérénité par VAELIA MERIGNAC

Lieu(x)
En centre (16, 17, 33, 87)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1er Jour
La communication
Qu'est
- ce que La communication
Les différentes sortes de communication
Qu'est
- ce que la communication bienveillante
La violence verbale
Le travail sur la violence verbale
Nos comportements et emportements agressifs
Quels sont les facteurs qui accroissent nos tendances belliqueuses
Apprendre que nos sentiments ne sont pas causés par autrui car sinon c'est une grande source de violence
Comment s'en sort
- on ?
Se connaitre
S'exercer à trouver son intentionnalité à ne pas rentrer dans un conflit
Développer son écoute empathique
Se découvrir des qualités d'auto bienveillance,
Expérimenter l'expression de son authenticité
S'assurer de sa propre acceptation de soi même
Consolider sa sécurité intérieure
Apprendre à s'observer
Bien se préparer corporellement à une rencontre
Comment faire : quelques exercices de recentrage d'ancrage de respiration
2ème Jour
L'observation
Oser prendre le temps du recul en observant l'autre d'une façon neutre
Travail sur le non jugement qui est l'outil premier de la satisfaction
Créer des conditions favorables pour préserver les liens
Ecouter l'autre dans son insatisfaction toujours sans jugement
Apprendre à détecter quelques signes par la communication non verbale
Les émotions
Travail sur ses propres émotions au moment d'un conflit
Travail sur la détection des émotions de l'autre
Comment le formuler sans agresser sans gêner sans déformer
Apprendre à accueillir un discours ou comportement déstabilisant sans se l'approprier
3ème Jour
Les besoins
Travail sur ses besoins satisfaits et insatisfaits au moment du conflit
Relier les besoins aux émotions
Travail sur la pyramide de Maslow
Repérer les besoins insatisfaits de l'autre en le formulant de façon assertive
Comment rétablir l'équilibre dans l'échange en sachant faire sa demande
Apprendre à exprimer une critique constructive par la méthode DESC
Parler pour être entendu, accepter de demander un retour
Travail sur la reformulation bienveillante
Comment aboutir à un rapport gagnant
- gagnant
Apprendre à dire non
Apprendre à dire non sans culpabilité
Apprendre à dire non et recevoir un refus sans se sentir victime
Savoir formuler un feedback
Exprimer de l'appréciation, de la gratitude, savoir dire MERCI
Objectifs
Découvrir un processus de communication permettant de désamorcer un conflit ou une tension, en transformant des désaccords en opportunités, en s'exprimant sans agresser, en écoutant sans s'oublier, en étant vrai authentique
Centre(s)
  • Périgny (17)
  • Mérignac (33)
  • Limoges (87)
  • L'Isle d'Espagnac (16)
Formation proposée par : VAELIA MERIGNAC
À découvrir
MMC Formations
Préparez Qualiopi en toute sérénité par MMC Formations
LH SOLUTIONS
BILAN DE COMPÉTENCES par LH SOLUTIONS
La communication en toute serenite par Vaelia
Manager son équipe en toute sérénité et améliorer sa communication par Pop Hair Formation
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Partez à la retraite en toute sérénité par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence Alpes Côte d'Azur - CMAR PACA
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE INDESIGN - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
Entreprendre, mode d'emploi : Créer son entreprise en toute sérénité par Le Cabinet de Marie