Sensibilisation itil par Vaelia

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Présentation d'ITIL V3
Introduction aux problématiques des systèmes d'information
Rôle du système d'information
L'ITIL V3 : la bibliothèque de références des bonnes pratiques
Historique, Institutions
Périmètre : les 5 ouvrages de l'ITIL V3
Généralités et concepts
Service : définition, gestion des services et acteurs, cycle de vie
Processus : rôles et fonctions, modélisation, le modèle RACI
Présentation des 5 ouvrages coeur de l'ITIL V3 : thèmes et objectifs
L'amélioration continue des services (CSI, Continual Service Improvment)
L'exploitation des services (SO, Service Operation)
La transition des services
La conception des services (SD, Service Design)
La stratégie des services (SS, Service Strategy)
Conclusion, questions / réponses
Objectifs
Acquérir le vocabulaire ITIL, présentation des concepts de gestion des services IT basées sur la version 3 de l'ITIL Appréhender l'importance d'intégrer les technologies IT à l'activité Apprendre à décrire le cycle de vie de la gestion des services IT Pouvoir rejoindre une équipe utilisant la démarche ITIL
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Formation proposée par : Vaelia
À découvrir
Sensibilisation itil par VAELIA MERIGNAC
Proformalys
Sensibilisation à la qualité par Proformalys
VERTEGO INFORMATIQUE
Les fondamentaux du référentiel ITIL version 4 par VERTEGO INFORMATIQUE
ITIL Foundation v2011 par Global Knowledge Network France
ITIL Foundation v2011 par Global Knowledge Network France
ITIL : Le Guide Complet par Alphorm
ITIL par Dawan
RGPD - Sensibilisation par M2I FORMATION MERIGNAC
RGPD ACADEMY
Les bases du RGPD (Niveau 1 - Sensibilisation) par RGPD ACADEMY
NOVEA
SENSIBILISATION ENVIRONNEMENT, DÉVELOPPEMENT DURABLE ET GESTION DES DÉCHETS par NOVEA