Développement iphone / ipad par Vaelia
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Présentation générale
Le matériel
Le système d'exploitation
Pour l'utilisateur
La programmation Objective
- C
Syntaxe
Structure d'une classe : interface et implémentation
Définition des méthodes et propriétés
Héritage, Protocoles et Catégories
Instanciation des classes
Concept de message
Gestion des exceptions
Les frameworks
Foundation Kit
UIKit
Game Kit
iAd
Map Kit
Gestion de la mémoire
Création d'objets et allocation de la mémoire
Fonctionnement du Reference Counting
Retain, release et auto
- release
ARC (différences avec le Garbage Collector)
Les bonnes pratiques
L'environnement de développement
Xcode 4
Création et organisation d'un projet
La gestion des sources (Git, Subversion)
Les éditeurs (Standard, Assistant et Version), l'Organizer
Les outils de debug
Interface Builder
Simulateur iOS
Profiling (CPU, mémoire, système de fichiers)
Concepts de haut niveau
Les storyboards
Scènes et enchaînements (segues)
Design Patterns (MVC, Target
- Action, Delegate...)
L'interface graphique
Les vues
Les widgets (boutons, labels...)
Les pages scrollables : UIScrollView
Les pages web : UIWebView
Les principaux contrôleurs
Les Composants de navigation
Split View Controller pour iPad
Les alertes
Fonctionnalités IHM avancées
Prise en compte du cycle de vie
Multitâche
Les animations
La géolocalisation
Lectures audio et vidéo
Reconnaissance des gestures
Gestion de l'orientation (portrait/paysage)
Créer des applications universelles
URL schemes
Règles d'ergonomie (Human Interface Guidelines)
Respect des standards
Minimiser les fonctionnalités
Des interactions à bon escient
S'appuyer sur les forces de la plateforme
Les applications doivent être belles !
Atouts et inconvénients du tactile
Connectivité
Requêtes synchrones
Requêtes asynchrones
Sécurité
Interrogation de Web Services
WS JSON et XML
Monitor
Le matériel
Le système d'exploitation
Pour l'utilisateur
La programmation Objective
- C
Syntaxe
Structure d'une classe : interface et implémentation
Définition des méthodes et propriétés
Héritage, Protocoles et Catégories
Instanciation des classes
Concept de message
Gestion des exceptions
Les frameworks
Foundation Kit
UIKit
Game Kit
iAd
Map Kit
Gestion de la mémoire
Création d'objets et allocation de la mémoire
Fonctionnement du Reference Counting
Retain, release et auto
- release
ARC (différences avec le Garbage Collector)
Les bonnes pratiques
L'environnement de développement
Xcode 4
Création et organisation d'un projet
La gestion des sources (Git, Subversion)
Les éditeurs (Standard, Assistant et Version), l'Organizer
Les outils de debug
Interface Builder
Simulateur iOS
Profiling (CPU, mémoire, système de fichiers)
Concepts de haut niveau
Les storyboards
Scènes et enchaînements (segues)
Design Patterns (MVC, Target
- Action, Delegate...)
L'interface graphique
Les vues
Les widgets (boutons, labels...)
Les pages scrollables : UIScrollView
Les pages web : UIWebView
Les principaux contrôleurs
Les Composants de navigation
Split View Controller pour iPad
Les alertes
Fonctionnalités IHM avancées
Prise en compte du cycle de vie
Multitâche
Les animations
La géolocalisation
Lectures audio et vidéo
Reconnaissance des gestures
Gestion de l'orientation (portrait/paysage)
Créer des applications universelles
URL schemes
Règles d'ergonomie (Human Interface Guidelines)
Respect des standards
Minimiser les fonctionnalités
Des interactions à bon escient
S'appuyer sur les forces de la plateforme
Les applications doivent être belles !
Atouts et inconvénients du tactile
Connectivité
Requêtes synchrones
Requêtes asynchrones
Sécurité
Interrogation de Web Services
WS JSON et XML
Monitor
Objectifs
Cette formation va vous permettre d'acquérir de solides bases en Objective
- C, d'apprendre à utiliser l'environnement de développement Xcode, à concevoir des interfaces graphiques grâce au mode WYSIWYG de l'éditeur, à maîtriser le SDK et ses différentes API. À l'issue de cette formation, vous serez donc entièrement autonome pour développer des applications iOS qui utilisent au mieux les capacités des produits mobiles Apple, et cela que les logiciels soient destinés au grand public ou uniquement à votre entreprise.
- C, d'apprendre à utiliser l'environnement de développement Xcode, à concevoir des interfaces graphiques grâce au mode WYSIWYG de l'éditeur, à maîtriser le SDK et ses différentes API. À l'issue de cette formation, vous serez donc entièrement autonome pour développer des applications iOS qui utilisent au mieux les capacités des produits mobiles Apple, et cela que les logiciels soient destinés au grand public ou uniquement à votre entreprise.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Secteur(s)
Formation proposée par : Vaelia
À découvrir