Licence 3 Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS) Parcours Sciences Cognitives par UNIVERSITE DE BORDEAUX - COLLÈGE SCIENCES ET TECHNOLOGIES
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Prix
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Description générale
Pour plus d'informations, suivre ce lien :
http://www.u
- bordeaux.fr/formation/2016/PRLIKH_140/mathematiques
- et
- informatique
- appliquees
- aux
- sciences
- humaines
- et
- sociales
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- et
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- appliquees
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- sciences
- humaines
- et
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Objectifs
Ce parcours a pour objectifs :
- de construire une approche multidisciplinaire du comportement humain permettant de comprendre, analyser et modéliser les processus mentaux à l'oeuvre dans l'acquisition et l'utilisation des connaissances ;
- de maîtriser les outils mathématiques, statistiques et informatiques permettant d'analyser des données biologiques et comportementales servant de mesure de ce comportement ;
- d'intégrer la nécessaire prise en compte du facteur humain dans la conception et l'utilisation de systèmes complexes ;
- de comprendre les enjeux et limites de la simulation et de la modélisation du fonctionnement cognitif, incluant une réflexion épistémologique ;
- de poursuivre sa formation dans les masters ou écoles où la cognition individuelle ou collective sous ses différents aspects (biologique, psychologique, computationnel) constitue tout ou partie de l'objet d'études mais également où la maîtrise d'outils d'analyse et de modélisation est un atout.
- de construire une approche multidisciplinaire du comportement humain permettant de comprendre, analyser et modéliser les processus mentaux à l'oeuvre dans l'acquisition et l'utilisation des connaissances ;
- de maîtriser les outils mathématiques, statistiques et informatiques permettant d'analyser des données biologiques et comportementales servant de mesure de ce comportement ;
- d'intégrer la nécessaire prise en compte du facteur humain dans la conception et l'utilisation de systèmes complexes ;
- de comprendre les enjeux et limites de la simulation et de la modélisation du fonctionnement cognitif, incluant une réflexion épistémologique ;
- de poursuivre sa formation dans les masters ou écoles où la cognition individuelle ou collective sous ses différents aspects (biologique, psychologique, computationnel) constitue tout ou partie de l'objet d'études mais également où la maîtrise d'outils d'analyse et de modélisation est un atout.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
- Talence (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : UNIVERSITE DE BORDEAUX - COLLÈGE SCIENCES ET TECHNOLOGIES
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